Emancipation en Belgique à 14 ans
Résolu
Lily
-
11 juil. 2018 à 20:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 juil. 2018 à 23:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 juil. 2018 à 23:28
A voir également:
- Xnxx17
- Emancipation 15 ans - Guide
- Préapprentissage a 14 ans - Guide
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
6 réponses
hoquei44
Messages postés
16341
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 792
11 juil. 2018 à 21:00
Bonjour,
Votre plan est parfait mais vous êtes incapable de le faire. Il y a là une belle contradiction qui prouve votre manque de maturité.
CB
Votre plan est parfait mais vous êtes incapable de le faire. Il y a là une belle contradiction qui prouve votre manque de maturité.
CB
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
286
12 juil. 2018 à 23:28
12 juil. 2018 à 23:28
Bonjour,
Ma question : est ce que je peux me faire emanciper sans l'accord de mes parents ?
Légalement, oui, mais dans un cadre de condition très strict. être proche de la majorité et avoir des faits suffisamment grave pour que le juge décide d'une semi-autonomie avec une émancipation et un suivi très régulier par des assistances sociales, à la place d'un placement en famille d'accueil. Par exemple, quelques mois avant la majorité, parce que au final, la procédure de placement sera plus longue que celle d'émancipation. Mais là, encore, le cadre est très strict et très rarement utilisé en Belgique.
Ma question : est ce que je peux me faire emanciper sans l'accord de mes parents ?
Légalement, oui, mais dans un cadre de condition très strict. être proche de la majorité et avoir des faits suffisamment grave pour que le juge décide d'une semi-autonomie avec une émancipation et un suivi très régulier par des assistances sociales, à la place d'un placement en famille d'accueil. Par exemple, quelques mois avant la majorité, parce que au final, la procédure de placement sera plus longue que celle d'émancipation. Mais là, encore, le cadre est très strict et très rarement utilisé en Belgique.
gehi
Messages postés
11545
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
500
Bonsoir,
la réponse est NON
De plus, tu ne peux pas travailler à 14 ans
A+
la réponse est NON
De plus, tu ne peux pas travailler à 14 ans
A+
bonjour
mais bien sur, à 14 ans !!!! vous allez trouver un boulot en continuant les études et l'etat vous donnera un logement
n'importe quoi
et vous paierez le loyer comment ? les assurances, les impôts, le s charges, électricité, l'eau, ??? la bouffe ?
ler plan parfait!! amis vous vivez sur quelle planète ??
votre blabla montre que vous êtes totalement immature
si vous vous entez en danger, vous demandez RV à une assistante sociale qui envisagera de vous placer en foyer
n'espérez pas autre chose!
mais bien sur, à 14 ans !!!! vous allez trouver un boulot en continuant les études et l'etat vous donnera un logement
n'importe quoi
et vous paierez le loyer comment ? les assurances, les impôts, le s charges, électricité, l'eau, ??? la bouffe ?
ler plan parfait!! amis vous vivez sur quelle planète ??
votre blabla montre que vous êtes totalement immature
si vous vous entez en danger, vous demandez RV à une assistante sociale qui envisagera de vous placer en foyer
n'espérez pas autre chose!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
11 juil. 2018 à 21:23
11 juil. 2018 à 21:23
Bonjour IMPOSSIBLE
gehi
Messages postés
11545
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
500
12 juil. 2018 à 22:01
12 juil. 2018 à 22:01
Bonsoir,
Comme tu peux le constater, ton souhait ne va pas pouvoir se réaliser.
Voir avec l'assistante sociale de ton établissement scolaire pour un éventuel placement en famille d'accueil si vraiment l'ambiance familiale t'est impossible .
A +
Comme tu peux le constater, ton souhait ne va pas pouvoir se réaliser.
Voir avec l'assistante sociale de ton établissement scolaire pour un éventuel placement en famille d'accueil si vraiment l'ambiance familiale t'est impossible .
A +