Pension alimentaire non versée.

baudelaire13 - 15 janv. 2011 à 12:41
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois depuis ma majorité).
Voici le problème : il a eu des accidents, qui l'empêchent désormais de travailler ; il reçoit néanmoins une part réduite de son salaire ; il invoque des soucis d'argent, et me dit qu'il ne pourra plus me verser la pension (alors qu'il est condamné à la verser).

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous disposez du moindre élément de réponse, merci de me le communiquer.

Merci d'avance.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 janv. 2011 à 13:51
Bonjour GCousin
Au contraire, la question de Mathew est meme tres censer !

Qu'entend notre ami Baudelaire par " il me verse depuis ma majorité la pension alimentaire " ?

Es ce que Beaudelaire a un nouveau jugement depuis sa majorité qui lui permette de percevoir directement cette pensoin alimentaire ou es ce simplement un arrangement entre le pere et la mere , mais non officiel .?

Meme si dans les deux cas, il ne peut pas changer la pension de son propre chef (le pere ), il appartient de savoir à qui revient l'action envers l'huissier (l'enfant ou la mere ?)
Le jugement nomine qui pour la pension alimentaire ?
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 13:34
Bonjour, vous voulez dire que depuis votre majorité
c'est vous qui touchez la pension et plus votre mère
c'est ça !?

Sur une décision de justice !?

0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
17 janv. 2011 à 12:17
Euh oui Mathew, c'est tout à fait possible. Il n'y a rien d'illégal à cela. Dans certains cas c'est même souhaitable.

Baudelaire13, tant qu'une nouvelle décision de justice n'est pas intervenue, la pension reste due, pour le même montant, quelle que soit la situation de votre père.
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
17 janv. 2011 à 13:59
Chère Sophiag, vous avez raison, j'ai lu un peu trop vite le message de baudelaire13.

Mathew m'avait l'air (mais je peux me tromper) d'être choqué par le principe même que l'enfant majeur perçoive directement la pension.
0