Pension alimentaire non versée.
baudelaire13
-
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois depuis ma majorité).
Voici le problème : il a eu des accidents, qui l'empêchent désormais de travailler ; il reçoit néanmoins une part réduite de son salaire ; il invoque des soucis d'argent, et me dit qu'il ne pourra plus me verser la pension (alors qu'il est condamné à la verser).
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Si vous disposez du moindre élément de réponse, merci de me le communiquer.
Merci d'avance.
voici ma situation : mon père est divorcé de ma mère, et a été condamné à me verser une pension alimentaire tous les mois (que je perçois depuis ma majorité).
Voici le problème : il a eu des accidents, qui l'empêchent désormais de travailler ; il reçoit néanmoins une part réduite de son salaire ; il invoque des soucis d'argent, et me dit qu'il ne pourra plus me verser la pension (alors qu'il est condamné à la verser).
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Si vous disposez du moindre élément de réponse, merci de me le communiquer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Pension alimentaire non versée.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
4 réponses
Bonjour GCousin
Au contraire, la question de Mathew est meme tres censer !
Qu'entend notre ami Baudelaire par " il me verse depuis ma majorité la pension alimentaire " ?
Es ce que Beaudelaire a un nouveau jugement depuis sa majorité qui lui permette de percevoir directement cette pensoin alimentaire ou es ce simplement un arrangement entre le pere et la mere , mais non officiel .?
Meme si dans les deux cas, il ne peut pas changer la pension de son propre chef (le pere ), il appartient de savoir à qui revient l'action envers l'huissier (l'enfant ou la mere ?)
Le jugement nomine qui pour la pension alimentaire ?
Cordialement
Au contraire, la question de Mathew est meme tres censer !
Qu'entend notre ami Baudelaire par " il me verse depuis ma majorité la pension alimentaire " ?
Es ce que Beaudelaire a un nouveau jugement depuis sa majorité qui lui permette de percevoir directement cette pensoin alimentaire ou es ce simplement un arrangement entre le pere et la mere , mais non officiel .?
Meme si dans les deux cas, il ne peut pas changer la pension de son propre chef (le pere ), il appartient de savoir à qui revient l'action envers l'huissier (l'enfant ou la mere ?)
Le jugement nomine qui pour la pension alimentaire ?
Cordialement
Bonjour, vous voulez dire que depuis votre majorité
c'est vous qui touchez la pension et plus votre mère
c'est ça !?
Sur une décision de justice !?
c'est vous qui touchez la pension et plus votre mère
c'est ça !?
Sur une décision de justice !?