Repasser devant le JAF ?

Résolu/Fermé
pepa12 - 2 déc. 2010 à 10:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 janv. 2011 à 09:07
Bonjour,

Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j'ai 2 autres enfants en bas age et des frais de nourrice très important. J'ai 2 soucis, mon ex habite à 200 km (je précise que c'est moi qui me suis éloigné du domicile pour trouver du travail), je porblème c'est qu'après un accident, j'ai de gros problème de dos, j'ai un certificat médical qui qui atteste que je ne peux pas faire énormément de route, de plus, avec cette pension énorme, je ne peux allez cherhcer mon fils un week end sur deux, je n'ai pas les finances, puis-je redemander une audience au jaf pour au moins se partager la route ? De plus, je dois payer le 1er de chaque mois la pension, seulement , je suis actulement en intérim et ne suis payé que le 12, (je suis à sec au premier et donc dans l'impossibilité de payer la pension), merci de me redire ce que vous en pensez

23 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
11 janv. 2011 à 21:22
Bonsoir
Pour confirmer les réponses deja faite par Bouledeneige!
Vous pouvez saisir le JAF à nouveau en prouvant que votrre situation financiere à changer que vous avez des frais plus élévés pour vos enfants de la deuxieme union , tout en prouvant vos propos par des preuves !
Vous mettrez dans votre requete la pension que vous pouvez verser (le montant )
Vous ferez un tableau des charges et des revenus de vous et de votre amie , les justificatifs que vous enverrez au tribunal avec votre requete !
Lors de la convocation à l'audience, vous demanderez l'echange des pieces avec votre ex femme , pieces que vous devrez vous aussi lui envoyer
Voila en résumé comment cela se passe !
Mais j'avoue que je suis surprise de ce changemnet qui intervient juste apres le prononcé du divorce
Vos preuves ont interet à etre bien costaud car le Juge va etre méfiant

En attendant, pour la pension alimentaire, vous la payez le 12 si vous ne pouvez pas avant !
Votre ex ne pourra ni porter plainte ('il faut deux mois de pension impayés ), ni saisir l'huissier car justement, il faut ne pas payer sa pension alimentaire au moins un mois !
Ce qui ne sera pas votre cas
Cordialement
3