Droit du pere ?

olive97 - 18 janv. 2011 à 19:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 janv. 2011 à 21:50
Bonjour, en ce moment je garde mes enfants ( 2 ) car la mère ne pouvant pas,travaillant hors département et ne sait pas quand elle aura sa mutation. Les enfants ne s'adaptent pas au climat ont décider de retourner vivre avec moi (père),réinscription a l'école s'adapter...... Je voudrais savoir si j'ai droit a une pension venant de la mère car actuellement c'est elle qui la garde pour faire rapide et de rapatrié les enfants dans un premier temps on a rien changer concernant la garde. J'ai demander a la mère de me versé au moins les allocations elle ne veut rien entendre....Je pense si c'était le contraire j'aurais vu débarquer les gendarmes ou huissier devant ma porte pour me signifier de verser la pension. DONC ma question est-ce que j'ai droit a quelque chose et vers qui je dois me retourner MERCI.....

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
19 janv. 2011 à 21:50
Bonsoir
Vous allez saisir le JAF de votre domicile (car les enfants habitent désormais avec vous ) et lui signifiez la nouvelle situation à l'intiative de votre ex femme !
Dans cette requete, vous demanderez à ce que soit fixer la résidence chez vous des enfants et que vous soit attribuer l'allocation famillilale (mais apres, c'est automatique ) et le remboursement de celle ci pendant que vous les avez gardé à la rupture de la convention établit par le jugement et toujours à l'intiative de l a mere!
Vous pouvez bien sur réclamer une pension alimentaire que vous fixerez et ou apres ,le JAF tranchera
IL y a juste une chose ou je me demande ou sera la compétence du tribunal ?
Ou c'est au tribunal ou résidait la mere ou vous pouvez en vu de la situation saisir le JAF de votre lieu de résidence !
Je vous conseillerais ou de les appeller ou de le tenter !
Cordialement
0