Régime séparation des biens et partage

mrbeen2008 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 26 déc. 2010 à 01:55
 Gg - 18 janv. 2011 à 01:40
Bonjour, voilà ma femme m'a surpris avec une lettre par son avocat qu'elle veut la séparation et le divorce, nous sommes mariés depuis 11 ans et on a deux enfants.

On a un contrat de séparation des bien . On a acheté une maison depuis huit ans : prix 180000 EUROS . On a fait un prêt hypothécaire de 125000 euros à notre nom tous les deux.
On a donné une avance et payer frais de notaire deux chèques de la banque a notre nom tous les deux ,mais cette avance et débiter de son compte de madame ; mais je lui ai donné la moitié de cette avance en espèces puisque j'ai aussi une autre source d'argent en noire.

Je paie la totalité de mensualité 900 euros durant les huit ans de mon propre compte et ma femme verse 300 euros chaque mois sur mon compte pour aide dans la vie commune sachant que ma femme gagne plus que moi sur papier, différence de 400 EURO NET .

Maintenant madame veut récupérer la totalité de l'avance et les frais de quelques investissements pour rénovation ( fenêtres) qui étaient aussi débités de son compte somme de 60.000 EURS sachant que les factures des travaux étaient à notre nom tous les deux et elle a reçu la moitié en espèce de ma part et j'ai acheté pour elle une voiture que je l'ai payé par un crédit bancaire et j'ai les preuves que c'est moi qui l'avais acheté du garage ,car la facture à mon nom.


On n'a jamais signé une reconnaissance de dettes l'un pour l'autre et toutes les factures à la maison à notre nom tous les deux.

Ma question est la suivante : Est-ce que madame peut récupérer la somme d'avance et les frais qui étaient débités de son compte sachant les chèques et les factures étaient au nom des deux?

De ma part est-ce que je peux récupérer la totalité des mensualités durant ces années que j'ai payé puisque j'ai les preuves que je paie la totalité du prêt de mon propre compte?

note: pour 300 EUROS que madame verse sur mon compte c'était seulement un virement permanent sans aucune indication de plus durant ces huit ans, mais elle vient de modifier la communication sur l'extrait de bancaire à partir de ce mois c'est pour le prêt hypothécaire elle a marqué est- ce que ça compte pour le partage , car elle joue le jeu ; elle veut c'est elle qui achète ma part et garde les enfants .

Raisons de divorce ;elle veut refaire sa vie autrement tout simplement sans plus!

Merci de me répondre ;je suis encore sous le choc de l'annonce et je ne sais pas quoi faire .
paye=belgique

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 déc. 2010 à 07:00
Bonjour
La séparation des biens ne concernent que les biens qui ont été introduits avant le mariage !
Les frais anexés à la maison pendant la vie commune seront divisés par deux ainsi que la maison acquise pendant le mariage (sauf erreur de ma part ) , sauf ce qui aurait été introduit d'un revenu posséder avant le mariage ou d'un héritage !
Cordialement
0
pourriez vou etre plus claire S.V.P POUR LES CALCULES de la part de chacun de nous?
0
La séparation de bien dit bien son nom, celui qui a acheté et peux le prouver de manière formel telle que facture a son nom, acte notarié reste le seul propriétaire quelque soit la date de l'achat , pendant le mariage ne change rien
0