Pension et garde alternée

kiki83fr - 10 janv. 2011 à 17:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 janv. 2011 à 17:23
Bonjour,

Je suis divorcé depuis Février 2007, et j'ai la garde alternée de mon fils de 9 ans une semaine sur deux.

La différence de revenu à l'époque du divorce entre mon ex et moi etait de l'ordre de 2/3 - 1/3. Je paye donc depuis 2007 200€ par mois de pension alimentaire pour mon fils.

La ou ça se complique, c'est que depuis 2007, je paie également la moitié des frais de scolarité, la moitié de la cantine, la moitie de l'habillement et la moitié des activités extra-scolaire. Dans le mesure ou c'est mon fils qui doit en profiter.... je ne chipote pas.


Mon problème, c'est que toutes les semiane, mon fils m'explique que lorsqu'il demande quelque chose à sa mère, elle lui répond toujours que c'est trop cher et qu'elle n'en a pas les moyens. (Exemple récent : des baskets à roulette à 70 Euros alors qu'elle reçoit tous le mois 200 € pour lui !!)

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de verser cette argent sur un compte bloqué afin que mon fils en profite plus tard.

J'ignore si elle lui met cette argent de coté ou pas mais aucune discution n'est possible avec elle. Aussi j'aimerai préserver mon fils au maximum.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
10 janv. 2011 à 17:23
Bonjour

Oui vous pouvez verser de l'argent sur un compte qui sera bloqué jusqu'à la majorité de l'enfant.

Mais si il y a un jugement qui détermine qu'une pension de 200 euros doit être versée à la mère pour les besoins de l'enfant,
vous vous mettez en défaut au niveau de la loi, elle pourra vous poursuivre pour non versement de pension.
Trouvez un accord avec elle pour acheter pour 200 euros de vétements et autre utilités à l'enfant.
0