Pension alimentaire

kakik28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 19:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 janv. 2011 à 07:37
Bonjour,

je donne une pension de 450 euros pour mes trois enfants (19,17 et 10) . Je la donne tous les mois sauf au mois de juillet dernier où je n'ai pas donné car mon compte était à -2500 € . Aujourd'hui je reçois un courrier de huissier me demandant de donner ces 450 euros.
La mère de mes enfants ne fait jamais de frais vestimentaires a mes enfants , ni d'argent de poche . Sauf à ma grande a qui elle achète les cigarettes.Mon fils est venu une fois me demander de lui acheter des vêtements et je donne de l'argent de poche .
Je continue depuis à donner la pension .
Ma question : comment me défendre face a cette attaque , qu'est ce que je risque avec l'huissier ?
Je trouve quand même navrant de donner cette pension durant les vacances sachant que elle se fait 1700 euros et moi 2100 ....
Merci de vos réponses

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
17 janv. 2011 à 07:37
Bonjour
Je me permet une petite remarque !
Si vous avez été condanner à payer une pension de 450 euro, c'est que le JAF l'a calculer selon vos revenus !
Si aujourdh'ui, vous etes à découvert , cela ne peut justifier que vous ne payez pas cette pension car il est de votre obligation de prendre en compte la pension alimentaire pour toutes furturs dépenses !
(comme un crédit ou un loyer à payer tous les mois )

De plus, si vous décidez de payer à vos enfants des petites choses en plus, cela n'est que par votre décision et il ne peut etre reprocher à Madame ses frais !
Et pour conclure, le fait que vous dites que la mere n'habille pas les enfants ou que vous estimiez que la pension ne leur sert pas est obsolete !
La mere contribue aux frais des enfants d'une facon général et il ne vous appartient pas de venir controler les dépenses faites , sauf si les enfants courent un danger (sous alimentation ect ) et pour les congés, la pension est calculé avec cela pris en compte !

Concernant Missperdue !
Demandez une révision puisque vous etes en procédure !
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:28
Bonsoir, vous n'avez pas le choix, vacances ou pas...

0
Bonsoir
La pension que vous devez payer est obligatoire même quand vous avez vos enfants en période de vacances . Par contre vous pouvez faire valoir auprès de votre avocat que c'est vous qui habillez les enfants ( tickets de caisse faisant foi)
0
Bonjour,
Pour ce qui est des achats de vêtements à vos enfants il faut garder les preuves d'achat, pour pouvoir contester, vous pouvez toujours saisir le juge des affaires familiales pour une révision à la baisse de vos pensions, malheureusement je pense que pour l'huissier il n'y a rien à faire car un jugement de divorce est exécutoire.
Je suis dans la même situation que vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
???? bizarre qu'un huissier se déplace pour seulement 450 euros !!! je crois que ton ex femme est en droit de réclamer plus car elle a subit un préjudice depuis que tu l'a trompé !!!
0
je trouve ca dommage d'être obliger de payer autant de pension alimentaire, se mettre dans le rouge, pour qu'au final vos enfants n'en profite pas.
j'ai droit qu'a 40e de pension alimentaire, et je me contente de les mettre sur le comptes à ma fille :)

courage
-1