Contestation paiement directe

nunchkas - 16 janv. 2011 à 15:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 janv. 2011 à 09:47
Bonjour,
Bonjour,
Mon ex-mari a décidé de baisser la pension alimentaire qu'il doit verser pour sa fille étudiante majeure car elle etudie sous contrat deprofessionalisation. Seule une décision de justice peut autoriser un changement de la pension car le jugement de divorce prévoit que la pension doit être versée jusqu'à ce qu'elle exerce une activité professionnelle non occasionnelle rémunérée.
Par ailleurs, depuis 5 ans , il refusait de revaloriser la PA. Je me suis adressée à un huissier pour engager une procédure de paiement directe.En réponse, mon ex mari m'a assigné devant le juge de l'exécution pour obtenir mainlevée. Mais comme il habite en province, mon avocat ne veut pas s'occuper de cette affaire, car il me dit que cela me coutera très cher si il doit se déplacer en province. Il me conseille donc de me défendre seule.
Je ne sais même pas comment cela se passe, comment m'y préparer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie beaucoup par avance
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 janv. 2011 à 07:46
Bonjour
C'est tres simple
Vous avez les preuves que votre ex ne vous a pas revaloriser les pensions alimentaires depuis 5 ans par vos virements , vos cheques ?

Ces documents devront etre verser au débat
Si il a prit un avocat, vous allez le contacter et lui demandez (par LAR ) l'échange des pieces !
Votre audience est prevu pour quand ?
0
Merci pour votre réponse,
l'audience a lieu mercredi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 janv. 2011 à 09:47
Vous avez été avertit quand ?
0