Obtenir l'aide financière de mon père

funny45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 14 janv. 2011 à 19:23
funny45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 17 janv. 2011 à 22:17
Bonjour,

Avant tout je ne souhaite pas recevoir de commentaires désagréables.Par avance merci.

Je vous explique: J'ai 20 ans et mes parents divorcent ( cela fait 5 ans qu'ils sont en procédure oO).Je vis avec ma mère et mon frère (15 ans).Nous sommes forcés de constater que notre père brille par son absence et que rien ne lui ferait plus plaisir que de se débarrasser de nous.

Mon père du fait de mon âge a demandé et par deux fois que l'on supprime la pension alimentaire.Sauf bien évidemment si j'étais en mesure de présenter un certificat de scolarité (que j'ai).
En plus de cela,ma mère a demandé que celui-ci participe au frais scolaires ( l'un dans le secondaire et moi post-bac). Il rejette tout simplement la demande.

Ma question est la suivante: y-a t-il un moyen de l'obliger à participer au frais ? ou faire de façon à ce que le tribunal ne nous déboute pas? je souhaite avant tout lui faire comprendre qu'il ne peut pas nous écraser comme ça


En sachant que je ne suis pas dans une école payante ou presque , que ma mère est intérimaire (donc revenu modéré et précarité) et que les revenus de mon père sont trop importants pour que je sois boursière.

Si vous n'avez pas tout compris,faites-le moi savoir.Je serais ravie de vous donner des compléments d'informations.

F.

PS: pour ceux qui me conseilleront de lâcher l'affaire ou encore de trouver du travail pour subvenir à mes besoins:c'est ce que je fais déjà! mais vous conviendrez que la vie est chère et qu'il n'est pas toujours évident d'allier études et travail.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:43
Bonjour, malheureusement tant qu'il n'y a pas de
jugement de divorce, votre père n'est pas "obligé"
par la loi à payer quoique ce soit.

Reste ses devoirs de père.

Quand est prévu le divorce ?

0
funny45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
17 janv. 2011 à 22:17
9a c'est la question que nous nous posons tous , il n'a pas l'air pressé et les magistrats non plus apparamment.
0