Divorce, phénomène du pieds de riz

Résolu
fructos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 20:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 janv. 2011 à 20:33
Bonjour,

Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'internet.

Tout d'abord je vous explique brièvement la situation :
Mon père est ma mère sont mariés depuis 20 ans sur le régime de la cummunauté (bref moite/Moite ) au moment du divorce.

Aujourd'hui nous nous sommes rendu compte qu'il avait des contacts avec plusieurs femmes via internet, notamment de jeunes africaines ( dont une sénégalaise aujourd'hui de naturalisé francaise par son aide ). Il l'aide depuis presque deux années (25000€ justifiés sur un tableur excel parmis ses mails)

Le problème, mon père est en invalidité niveau 2, il joue la carte du dépressif et sème la zizanie autour de lui à la maison...( il m'a demandé de quitter le domicile pendant ma période de chomage), ne donne plus le budget alimentaire à ma mère. Il a également créer des comptes dans diverses banques sans que ma mère n'y ait accès et n'en soit informée!

Ma mère n'a jamais travaillé, elle s'est consacrée à notre éducation et ne dispose pas a ce jour de revenus lui permettant de quitter domicile. A la maison la situation s'aggrave et la peur s'installe.

Comment le mettre dehors ? Comment faire en sorte que m'a mère (réelement au bout du roulot puisse bénéficier d'une aide pour ses jours à venir ?Comment lui faire payer cela sachant qu'il a aussi refusé mes études en école de commerce pour se consacré a une femme qui n'en veut qu'a son argent.

Merci pour votre interêt à ce post, il me semble difficile de régler seul cette situation du haut de mes 22ans

25 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 11/01/2011 à 20:51
Re
On reprend dans l'ordre
L'avocate qui ne fait pas son travail, vous l'oubliez deja !
Vous déposez vous meme une demande d'aide juridictionnel (au nom de votre mere ) au tribunal d'instance de votre domicile !
Voici pour la télécharger et la remplir
https://www.justice.fr/
https://www.justice.fr/

Vous avez le choix de "choisir votre avocat et lui demandez son accord , qu'il tamponne la demande ou laissez le tribunal vous en désignez un autre "

Ensuite, vous conservez toutes les preuves que vous possedez et vous en accumullez d'autres !
Les actes de propriétés, les relevés de comptes (vous allez etre le dectective de votre mere ) , tous les crédits contractés par votre pere, bref tous les papiers possibles et imaginables que vous photocopirez et que vous garderez ailleurs que dans votre domicile ou alors bien cacher !

Votre pere doit bien sur ignorer ce que vous faites en attendant que l'avocat se charge de l'affaire !

Etant donner que cela fait un mois que vous attendez, que monsieur ne contribue pas aux charges de la famile, vous devez faire en sorte de le prouver !
Par exemple, en faisant intervenir une assitante sociale pour ce probleme et conservez tous les écrits qu'elle aura fait pour intervenir pour vous aidez !

Vous en tant qu'enfant majeur, vous pouvez assigner vos parents à la contribution alimentaire !
Votre mere ne gagnant rien du tout, il est evident que votre pere devra contribuer à vos besoins et meme si vous ne travaillez pas
Le devoir de secours alimentaires entre parents et enfants et vice et versa perdurent toute la vie !

Pour cela, vous pouvez vous aussi prendre un avocat gratuit ou l'assigner sans avocat !
Seulement, il faudra prévenir votre mere qu'elle sera obligatoirement assigner, mais justement, elle apportera qu'elle vous héberge et que ses revenus sont inexistants, elle ne peut donc rien vous donner !
C'est donc votre pere , celui qui peut le faire qui sera certainement condannée à verser une contribution à votre nom !
Vous voyez si vous faites les choses en meme temps (moi je le ferais ) ou dans l'ordre !

Voila, ne paniquez pas, la maison sera diviser en deux parts et le juge peut attribuer et le fera surement la jouissance de cette maison à votre mere le temps de la vente ou du partage
Il est vivement conseiller de demander un divorce pour FAUTE et non à l'amiable
Ainsi, elle peut exiger une pension compensatoire et des dommages et interets pour l'adultere !
SAUF si votre pere accepte un compromis qui ne défavorise pas votre mere
Il ne faudra pas oublier de préciser à l'avocat par la suite que votre mere demande à etre désolidariser de ces crédits qui ont contribuer à entretenir sa maitresse (adultere quand meme )
Il faut aussi recueillir des témoignages de personnes de votre entourage ('ecrit, signés et photocopie de carte d'identité sur ces témoignages ) cohorborant tout ce que votre mere allegue et la non assistance de votre pere volage !

Voila, j'espere avoir été le plus complete possible et n'hésitez pas pour les questions
Bon courage
2
Bonsoir,
Tu peut faire le dossier d'aide Juridictionnel toi même, les explications sont simples tout comme les docs a fournir.
Il te faut uniquement le tampon et la signature d'un avocat dessus, puis dépose le directement au tribunal et demande le reçu de suite.
ça marche très bien.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 janv. 2011 à 21:00
Au fait ?
En relisant votre premier mail, je voulais savoir si votre pere etait violent ?
Car vous parlez de mettre la zizanie dans la famille !:
De plus, il vous a mis dehors , la, vous pouvez vraiment l'assigner et en plus, vous expliquerez au JAF qu'il n'a pas voulu vous payez vos études (il sera content le juge ) et j'espere que vous avez un semblant de preuve la dessus, ce serait encore mieux !
Combien gagne votre pere comme revenu ?
Il serait bon que la maison lui soit retirer car il faut parler de son adiction et son état de faiblesse à se faire " escroquer" et dilapider tout le patrimoine !
Une mise sur tutelle serait bien d'etre evoquer
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 janv. 2011 à 14:19
Bonjour
La citation .: Le pied de riz ,n'est pas approprié à cet entête de message .

"Pied de riz"
Se dit d'une femme qui travaille, qui rapporte de l'argent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 janv. 2011 à 20:50
Bonsoir Fructos
Pour les aides (santé , ect ) ?
Ne vous inquietez pas, il y a toujours des aides possibles , meme la CMU si votre mere ne percoit pas sufisement de revenu!
Nous verrons deja ce que donnera l'assignation !
Le DEVOIR DE SECOUR (je l'ai mis en gros caractere ) est une obligation !
Votre avocat doit faire son travail !
Vous me dites qu'elle vient juste de déposer l'aide juridictionnel ?
Alors, à mon avis, vous changez d'avocat
Vous faites vous meme la demande d'aide jurictionnel et vous choississez vous meme l'avocat ou vous laissez le tribunal en désigner un !
Vous n'avez pas oublier d'aller voir l'assistante sociale ?
Elle va vous aider
Je n'ai pas confiance en cet avocat qui prend son temps !!!!!!!
Cela ne laisse pas présager un bon suivit du dossier , donc, il serait peut etre bien d'envisager d'en changer ,tant qu'elle n'est pas engager !
Vous pouvez de vous meme aller au tribunal d'instance de votre domicile, dire que vous avez changé d'avis pour l'avocat et demandez au tribunal de vous en nommez un eux meme !
C'est une solution
L'avocate n'avait pas à vous dire que vous n'aviez pas le droit de ne pas appeller, c'est ses propos et le fait qu'en un mois, elle n'est rien fait qui ne me rassure pas sur son professionnalisme!
Voila , allez y par étape et comme l'a dit Kéviane, vous avez tous le forum pour vous soutenir
Bon courage et tenez nous au courant
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 janv. 2011 à 13:15
Bonjour
IL FAUT ABSOLUMENT que votre mere aille avec vous pour porter plainte et témoignez en votre faveur !
Dire au commissariat que vous n'etes intervenu que pour porter secours à votre mere et faire constater les coups que vous avez recu par un insitut médico légal afin qu'il vous remette les jours d'ITT !

Je comprend le désarroi qui vous habite quand vous dites que vous ne vouliez pas frapper votre pere, mais c'est pas vous qui l'avez frapper, c'est lui qui provoque ces situations la , vous vouliez proteger votre mere de sa violence !

Ne vous en voulez pas, moi meme , j'en aurais fait autant si j'étais un homme !!!

Par contre, il faut que vous déposiez plainte et puisque vous avez l'avocat pour votre mere, informez le des derniers evenements afin qu'il demande à ce que monsieur parte du logement familliale par mesure de sécurité pour votre mere !
Tenez moi au courant

D'abord ? Appellez l'avocat et mettez le au courant , tout en lui parlant de ce dépot de plainte pour voir ce que lui va vous conseillez également
Tenez moi au courant
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:14
Bonjour, je viens de prendre part de la suite des événements .C'est bien triste d 'en arriver là, mais ne culpabilisé pas vous n'avez fait que vous défendre et protéger votre maman. Maintenant si vous l'avez un peu " abimé " il en a fait autant donc vous êtes quittes. Trop de femmes par la peur reçoivent des coups sans riposter sans porter plainte Que serait-il arrivé à votre mère si vous n'étiez pas intervenue?
Vous n'avez pas de cadeau à lui faire apparemment il ne vous en fait pas. Avec 2500 € par mois il vous prive d'un diplôme que vous prépariez c'est dommage. En vous mettant à la porte ainsi il pouvait faire son caîd face à votre maman. C'est pourquoi je vous encourage a porter plainte pour qu'il se calme et prenne la porte au plus vite. Avec la vie qu'il vous mène à tous n'hésitez pas vous êtes en bonne voie pour réussir Et puis il n'en mourra pas il pourra à sa guise s'amuser avec ses nanas . Bise
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2011 à 07:39
Bonjour Fructos
Je n'ai pas bien comprise cet histoire d'avocat .....
C'est votre avocat ou pas ?
Car vous dites " attendre l'aide juridictionnel " ?
Mais cet avocat la, il est payé comment ?

Sinon, si la secretaire ne veut pas prendre des appels d'urgence ni de message pour qu'il rappelle, il faudrait envisager de prendre un autre avocat, celui ci me parait etre un peu laxiste !

Quand à votre mere, j'espere que ce n'est rien de grave , que cela va se solutionner !

Avez vous contacter une assitante sociale qui pourrait vous aidez à faire des démarches ?

Votre frere ne doit pas culpabiliser ou meme se sentir fautive, vous n'etes que les enfants et n'aviez pas à subir une telle situation de la part de votre pere, car lui est l'adulte !
Il vous met dans une situaton conflictuel ou vous voyez votre mere se faire " maltraiter " et ensuite il vient vous culpabilisez de prendre partie ?
Mais vous ne pouvez pas ne pas prendre partie pour la personne qui est la plus faible , la victime et rester neutre face à un comportement de bourreau !
(meme si on sait que psychologiquement, il y a surement des raisons qui expliquent une tel attitude, cela ne résoud pas le probleme du moment )

Vous avez tres bien fait de mettre la famille au courant et j'espere qu'ils prendront leur responsabilité, qu'ils agiront pour vous soutenir et feront ce qu'ils peuvent car c'est tres lourd pour vous, j'en ai bien conscience
Ou etes vous en ce moment car vous parliez d'etre bientot à la rue ?
Votre mere est chez elle aussi , il ne faut pas que vous oubliez qu'elle a le droit de dire son mot quand à votre hebergement, ce n'est pas parce que seul votre pere a des revenus qu'elle n'a aucun droit !
Tenez nous au courant de la suite
Bon courage
bien à vous
1
jonahi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
10 janv. 2011 à 22:59
Va consulte un avocat c gratui la premiere heur il te dira se que Tu doi fair
0
fructos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
11 janv. 2011 à 01:15
L'avocat nous a fait payer 190? la premiere fois, nous a fais un scenario a l'americaine il a tout le dossier mais traine a envoyer la demande d'aide juridique pour ma mere donc pendant ce temps...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 janv. 2011 à 19:54
Bonsoir
Deja, vous devez prendre un avocat avec l'aide juridictionnel pour qu'il soit gratuit!
Vous conservez bien toutes les preuves de l'adultere de votre pere et les comptes (crédit ) qu'il a prit pour entretenir ses maitresses!
Ce que demandera certaiement l'avocat, c'est la jouissance du logement pour votre mere en attendant le divorce !
Elle pourra demander une pension compensatoire!
Vous , vous devrez faire une demande de pension alimentaire !
Es ce que vos parents sont propriétaires ou locataires ?
Cordialement
0
fructos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
11 janv. 2011 à 20:16
Merci sophiag pour ta réponse, cela me rassure quand meme ! Les démarches ont l'air si complexes...

Ma mère a eu la secrétaire de l'avocat pour savoir ou en était l'aide juridique gratuite...(cela fait 1mois et demi que le dossier aurait du etre déposé au tribunal) or elle lui dit qu'elle n'aurait jamais du prendre l'initiative d'appeler le tribunal pour savoir si le dossier y était... Bref l'avocat est sensé l'avoir déposé aujourd'hui ...

Pour les traces, moi j'ai eu acces a ses mails et j'ai tout imprimé pour ma mère. Cela est - il valable ? en fait ce sont ses textos que je retrouve sur sa boite mail automatiquement! il y a le numéro de la femme et le sien en dessous.
Pour les dépenses, elles sont récapitulées sur un tableur excel ? Est-ce valable ?

Mon frère et moi meme avons respectivement 23 et 21 ans : à cet age, nous sommes sensé nous débrouiller non ? ou avons nous quand même droit à une pension alimentaire. Perso, je ne suis plus rattacher au foyer fiscal de mes parents.

Ils sont propriétaires et la maison est fini de payer, par contre pas mal de nuisance ( disputes, son chien instable et dangereux a causé pas mal de dégat )
La maison, nous n'avons pas d'idée de sa valeur... Faut t'il la faire estimer dès maintenant ?

Merci par avance pour vos petits trucs et astuces.
0
nous nous défendons plutot bien, donc il évite d'être violent mais nous en sommes deja venu aux mains.

Je n'ai aucune preuve concernant mes études, je me suis résigné à préparer un diplome que j'ai abandonné finalement.

Aujourd'hui je percoit une allocation chomage.
Mon père gagner 2500€/mois environ. Il s'est deja fait escroquer dans le passé (50 000frs, pour une création d'entreprise avec un associé peu scrupuleux) Aucun crédit, c'est l'argent qu'il a mi de coté durant toutes ses années de travail.

J'imprime desuite le document, dois je prévenir l'ancien avocat...?
Ma mère ira le déposer au tribunal.
Ensuite, je pense qu'au niveau des preuves pour cette nana, j'ai bien des traces de faiblesses, de violences puisqu'il lui raconte ce qu'il fait de mal, d'un autre coté elle est au courant de tout... Il lui a acheté un véhicule et la mis a son nom. Mon ex copine peut témoigner auprès de ma mère je préparerai également les documents à sa place, pret à etre signé.

Au niveau de ses comptes, il cache tout soigneusement, puis ils sont à son nom et ma mère n'a aucune procuration.

Comment ma mère fera t'elle avec ses problème de santé pour subvenir à ses besoins après ? Qu'elles sont les aides ?

Merci sophiag pour ton aide ;) La démarche me parait d'un coup plus facile.
0
Qu'entendez-vous par : divorce, phénomène du pied de riz ?
Maintenant lorsqu'il y a dispute , coups portés, insultes , , une seule chose à faire : déposer une main courante à la gendarmerie. ou commissariat. Si vous avez un témoin encore mieux pour vous. C'est vrai vous avez 22 ans c'est pas facile mais vous semblez lucide et c'est très bien de soutenir votre maman. Ne laissez rien passer .Sachez que les personnes qui vous lisent comme je le fais continuerons à vous suivre et donner notre soutien Je vous embrasse Pierrette
0
fructos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 12:49
Suite des événements...

J'ai rappelé l'avocat, il a déposé le dossier il y a 1 semaine. Il va pousser le tribunal pour qu'il donne une réponse en moins d'un mois d'après ses dires.
Ma mère s'est rapproché d'une assistante sociale, les attestations sont pretes sauf les voisins qui ne veulent pas se mouiller (compréhensible).

Un pb est survenu :
Ma mère est entrée dans la chambre de mon père afin d'y faire le ménage a son habitude. Elle s'est rappelée qu'une fois elle a laissé 20 000€ en liquide par peur de représailles et que ceux ci aujourd'hui elle sait ou ils sont allé ( en fumée ) ... Elle a donc prit l'ordinateur portable de mon père et me la confié en attendant la procédure. Celui ci est protégé par un mot de passe... Cela peut il servir ? Si je fais sauté le mot de passe ? Cela serait il plus simple pour le dossier ( j'ai les connaissances pour)
Mon père, en rentrant de sa balade du samedi s'en est apercu, il le réclame aupres de mon frere qui lui dit qu'il n'est pas au courant, ma mère revient d'un week end chez sa mère et la il lui pose un tas de question ...
"ton fils ma volé mon ordi", "comment il va faire , il est protégé", "je veux le récupérer", "je vais porter plainte"...
Ma mère m'appelle en grand desespoir en faisant l'ignorante devant lui, il s'enerve claque tout dans la maison, détruit le téléphone... Pris de panique, j'arrive à la maison il ne me laisse pas entrer, m'insulte et me dit qu'il va porter plainte... Je lui di qu'il n'avait pas à toucher à ma mère et on en est venu au mains

Bilan : de mon coté, grosses douleurs au menton, erraflures aux avant bras, et épaule. Avec mes rhumatismes juvénil cela n'arrange rien. Bref,
de son coté : je lui ai ouvert l'avant bras, il a saigné, je lui ai donné des coups à la tete, et j'ai neutralisé son chien qui devenait violent (dobberman...)

Svp, j'ai besoin d'aide, ca reste mon père je m'en veux d'en être arrivé à ce stade. Sous la colère, je lui ai tout di de son histoire, son visage s'est transformé, il est honteux mais n'avoue rien et me di que c'est moi qui ai tout gaché et pas lui...

Que faire ? Vais je avoir des problèmes ? Il refuse de me laisser entrer chez moi ! de récuperer mes affaires....et surtout, je vais me retrouver bientot sans logement...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:22
j'oubliais : entrez dans son ordi n'ayez pas de scrupules je sais c'est pas beau mais vous apprendrez sans doute des choses que la famille ignorait....et qui vous seront très utiles pour la suite
0
Je suis allé au comissariat de police et la les deux personnes qui m'ont acceuilli m'ont dit que si je portais plainte je passerai devant un tribunal, car c'est du pénal. Mais comme il y a des coups réciproques ont auraient eu chacun une amende....
Donc j'ai fait une main courante, ce soir je vais chez le médecin traitant et il me fera un certificat médical que je garderai pour mettre dans le dossier afin que ca puisse aider ma mère.

L'ordinateur, nous sommes rentrer dedans, il démarre désormais sans mot de passe. Les photos, résumés de conversations messenger sont clairs.

1) j'imprime, je formate et je revend ? (pour que ma mère est l'argent)
2) je l'aisse tout à l'interieur jusqu'au procès ? Je sais pas si en france c'est comme à la télé... Ils m'ont pas l'air du genre à creuser

La, ma mère est à l'hopital et hier mon frère est rentré à la maison mais aucun signe de vie ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 janv. 2011 à 10:40
Bonjour Fructos
Comment allez vous aujourdh'ui , le morale ?
Sinon, pour la plainte, vous avez donc raconter que vous aviez donner des coups vous aussi ?
Vous n'auriez pas du faire ainsi, mais au contraire, ramenez votre mere avec vous et racontez qu'il voulait la frapper et n'etes intervenu que pour la protéger et votre mere de cohorborer les faits !

Ensuite, cela aurait été votre parole contre la sienne !
Avez vous contacter l'avocate de votre mere pour lui parler de ce nouveau élément de la violence, à voir comment elle pourrait s'en servir ???

Sinon, pourquoi votre mere est à l'hopital ? Suite à la violence de votre pere ?
Pour l'ordinateur, vous le ramenez à l'avocate et lui montrez ce qui pourrait etre interressant pour elle !
Avant cela, vous faites des copies sur une disquette et vous le revendez bien sur, aucun scrupule, si vous pouvez faire un peu d'argent pour votre mere , cela sera deja prit !
J'espere que l'avocate est réactive et qu'elle va bien vous épaulez , mais sinon je tenais à vous exprimez toute mon admiration pour votre courage, votre dévotion , votre coeur vis à vis de votre mere , j'espere que cela sera porteur pour vous et votre famille !

Votre pere doit assumer ses responsabilités et ces choix !
Vous n'avez pas à vous torturez de scrupules, meme si je comprend que votre position n'est pas facile, croyez bien que je le prend en compte, mais en meme temps, c'est ainsi que l'on forme une "famille " dans l'adversité et dans le bohneur "!
Votre pere a tord, il ne faut pas se tromper d'ennemi et si lui n'avait pas voulu cette situation, il n'avait qu'à se comporter de facon responsable et non en etre égoiste fuyant toutes ses responsabilités et faisant sans aucun scrupule lui du mal à ses enfants et à sa femme !

Vous avez en Kéviane une personne qui vous soutient, qui vous conseille et vous encourage, vous reconforte aussi
Elle est de bon conseil d'ailleurs alors prenez en aussi lecture pour vous reconfortez et vous renforcez
On ne vous lache pas ici , on continuera à vous suivre tant que vous en aurez besoin
Bien à vous
0
Merci énormément pour votre soutien !!!

C'est la police qui m'a orienté vers une main courante... Au début ils ne voulaient rien faire car je peux faire comme les autres et revenir 2 jours après pour retirer ma plainte... On ne monte pas dans les tours dans un comissariat (lol)

Ma mère est entrée à l'hopital pour une espèce de glande située au niveau de la gorge qui aurait du disparaitre à l'age de 16ans... Celle-ci est toujours présente et ressemble à une tumeur. Ils appellent ca myasténie il me semble. Ce qui pourrait expliquer ses chutes répétitives ( en effet, depuis 20ans, 2ans après son mariage, ma mère chute dès qu'elle ressent une crainte, qu'elle est saisie, même le vent peut lui causer cela...)

Bref, elle retrouvera un peu de courage après l'opération j'en suis persuadé.

Mon morale va plutot bien, même si mon frère est un peu touché par cette altercation...

Quand j'appelle l'avocat pour lui expliquer, je tombe sur une secrétaire ( sa femme ) elle est très impolie et refuse qu'il me rappel, je dois respecter les règles comme tout le monde et prendre un nouveau rdv. Je pense qu'il est préférable d'attendre l'aide juridique pour y aller gratuitement.

Quand à la responsabilité de mon père, j'ai pri les devant, j'ai appelé son père, et sa famille proche pour leur en informer dans TOUS les détails.
A trois nous serons plus fort, même dans le futur !

Merci à vous keviane et sophiag ! C'est rassurant d'avoir un forum aussi compétent !
0
L'avocat a remis le dossier daide juridique au tribunal il y a une semaine seulement. Je me sens engagé.

Les consultations, tant que l'aide n'est pas acceptée, sont payantes (d'après lui).
Au téléphone, sa femme est désagréable (l'avocat est en consultation, son agenda est rempli, il faut prendre rdv)

Connaissez vous un bon avocat sur la région 62/59 ?
Sachant qu'il faut remonter un autre dossier d'aide ? Et que ma mère a deja payer 190€ la premiere consultation. Il a tous nos documents (logiquement j'ai toutes les copies en ma possession, il a des talons de chequier, et toutes nos preuves. Je veux pas bousculer mon avocat par peur qu'il me laisse tomber ou qu'il fasse encore plus trainer.

En ce moment je suis chez ma petite amie. Mais ses parents parlent de lui retirer son logement étudiant et veulent qu'elle rentre à la maison. En attendant Septembre (prochaine rentrée).

Existe til un systeme de caution solidaire auquel je pourrai avoir droit ou des aides au logement ( l'an passé j'étais vrp et mes salaires était supérieur à 3500€ en moyenne) La j'ai toujours 1600€ par l'anpe. Le métier de vrp ne m'interesse plus et je n'arrive pas à trouver un travail qui me rémunère plus que mon allocation...

Moi et ma copine partons faire un stage linguistique en angleterre pendant deux mois en angleterre ! C'est au retour que je serai à la rue (mi mars, début avril).
J'en profite pour vous demander un autre conseil, je sais ca fait beaucoup, comment cela fonctionne au niveau de l'anpe ? Ils vont me suspendre, j'y aurai toujours droit à mon retour ? puis je trouver un logement descend dans ma situation, je n'ai personne pouvant se porter caution ( à part ma mère : sans revenu, toujours mariée à mon père si vous voyez ce que je veux dire...)

Encore une fois, merci pour vos réponses !

Amis du net, je vous salut ;)
0