J'ai peur de mon concubin

ACMM - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 15:12
Bonjour,
Je vivais avec mon concubin (pas marié, ni pacsé) depuis presque 13 ans nous avons un enfant de 2ans, et le 26 décembre dernier, il m'annonce qu'il ne m'aime plus (depuis 6mois) et qu'il me quitte, il est parti de la maison que nous avons acheté ensemble (et que nous payons tjs, nous l'avons acheté à 50/50), il boit pas mal et depuis qu'il est parti c'est de pire en pire, il a déjà levé la main sur moi à 2 et 3 reprises (le pire c'est quand il la fait j'avais mon fils dans les bras (il avait 3 semaines), il devient agréssif et qu'il croit même que je l'ai trompé (il s'imagine des trucs et c'est flippant), il me fait de plus en plus peur, après il y a sa mère qui fou le bordel dans notre couple et la elle le manipule, par moment il se comporte avec moi comme si il m'avait connu il y a trois semaines. Il est totalement irrespecteux. J'ai vraiment peur pour mon fils (depuis qu'il est parti je lui laisse venir le voir tous les jours s'il le souhaite mais il reste des fois 3 jours sans le voir et ça ne lui pose pas de pb) car comme je l'ai déjà dit il boit et il a de mauvaises fréquentations (aujourd'hui par exemple il est parti avec le ptit en balade mais en fait il a été rejoindre ses potes au bar).
Je voudrais protèger mon fils mais je ne veux pas non plus le priver de son père, et en plus depuis que le ptit est né il n'a jamais changé de couches et il s'est jamais vraiment occupé de lui, je faisais à la fois la maman et le papa.
Quelle mode de garde pourrais-je envisager??

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:35
Bonjour, je vous conseil de demander qu'il puisse
avoir un droit de visite en lieu neutre et sous contrôle
tant que son problème d'alcool ne sera pas résolu.

Après, vu qu'il n'a pas l'air malheureux quand il ne voit
pas l'enfant, ce droit de visite peut très bien être limité
à deux après midi par mois. (par exemple)

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:41
Il est très important de préciser ceci au tribunal !!!

=) tant que son problème d'alcool ne sera pas résolu (=
0
Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:57
Pas de quoi !

:o)

0
Le fait qu'il soit artisant peut être en ma faveur pour la garde car j'ai boulot stable (cdi depuis 6ans, dans un grd groupe et bon salaire et des horaires stables et surtout je prends une journée par semaine pour passer du ts avec mon fils), de toute façon tout se qui était logistique je gèrais tout, je pose mon fils le matin et le récupére le soir et même qd je dois partir en déplacement ce qui est rare je m'occupais de tout, par exemple tous les ans j'ai un séminaire commercial de 3jours donc je le confie à ma mère et je lui téléphone au moins 3 à 4 fois par jour et mon concubin qui était à 10kilomètres n'a même pas rendu visite à son fils, j'ai trouvé ça honteux et je lui ai fait la remarque car c'était encore moi qui lui donné des nouvelles du petit par téléphone.
J'ai l'impression qu'il fuit ses responsabilités et qu'il ne veut que les avantages et pas les insconvénients, il vit comm s'il avait 18ans à sortir tous les soirs et rentrés à 6h du matin bourré. J'ai de la peine pour mon fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 15:12
Je ne suis pas inquiet sur le fait que le juge va
comprendre la situation et faire au mieux pour
votre enfant...

Il faut que votre avocat relève bien les points
qui sont important, l'alcool, le manque d'intérêt
votre stabilité et votre attention pour votre enfant.

0