Désaccord estimation bien immobilier

anita - 17 janv. 2011 à 18:47
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 18 janv. 2011 à 22:28
Bonjour,
En quête de conseil car désaccord sur estimation d'un bien immobilier commun. Mon ex l'occupe et veut racheter ma part, donc s'applique à dévaloriser le bien auprès des personnes mandatées pour évaluer la maison ( notaire puis agent immobilier). Et on se retrouve avec des estimations bien en -dessous de ce que proposent les évaluations internet de Meilleurs Agents ou Efficity.
A quel saint me vouer?
Merci de vos conseils

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
18 janv. 2011 à 22:28
Bonsoir

Et on se retrouve avec des estimations bien en -dessous de ce que proposent les évaluations internet de Meilleurs Agents ou Efficity.


Si vous pensez vraiment que ces sites peuvent donner une estimation efficace, je rêve .......

une seule solution ( mais quand même, je doute que AI et notaires se laissent influencer tant que cela..... ) : un expert agréé auprès du tribunal, dont l'estimation a un poids 'juridique ' mais c'est 500 € à 700 €
0