Apres 30 ans

SANSINE - 11 janv. 2011 à 09:54
 SANSINE - 12 janv. 2011 à 09:53
Bonjour,

Voila j'ai 49 ans mon mari viens de m'annoncer qu'il partait (seul) pour vivre sa vie.
A^pres 30 ans de mariage et 2 grandes filles qui vivent loin et sans aucuns soucis.J'ai eu un cadre de vie tres agreéable ,je ne travaille pas car j'etais jusqu'à presetn conjoint collaborateur non salarie dans l'entreprise de mon mari.A ce jour mon mari m'a laissé la maison et une pension de 1500 euros par mois qainsi qu'une voiture.
J'aimerai sabvoir a quoi j'ai reelement droit ,nous avons aussi 2 logements que nous louons à l'année .La maison ainsi que les logements ont ete estimé de meme valeur
Quand est il de l'ebntreprise ?
Merci de votre reponse

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
11 janv. 2011 à 21:24
Bonsoir
Quel est votre contrat de mariage , sous quel régime ?
Avez vous fait un dépot de plainte ou une main courante pour abandon de domicile ?
0
bonsoir
,non pas de contrat sous regime communautaire et non je n'est pas fait de main courante
besoin d'aide
merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
12 janv. 2011 à 06:03
Bonjour
Puis je savoir sur quel forme de contrat vous etes mariée ?
Séparation des biens ? Si c'est le cas, les acquis de votre patrimoine sont fait avant le mariage , apres le mariage, d'un apport commun ?
Sinon, pour la main courante ?
Pourquoi ne la faites vous pas ?
Et enfin, pour finir, envisagez vous de divorcer ou de rester dans cet situation ?
Ceci afin de comprendre votre question
Cordialement
0
bonjour,
nous n'avons pas de contrat de mariage .je n'ai pas fait de main courante car pour l'instant on arrive a discuter correctement .Npous devons demarrer une procedure de divorce mais j'attend ,je voudrais etre sure de ne pas me faire avoir!!!c'est pour cela que j'ai besoin de conseil Dois je prendre un avocat ou peut on prendre le meme?A quoi aurais je droit ? Qui paye l'avocat ?Merci
0