Pension alimentaire entre époux

am - 17 janv. 2011 à 21:53
 am - 21 janv. 2011 à 21:17
Bonjour,

Je suis actuellement séparé de mon épouse depuis trois semaines. Une demande de divorce va certainement intervenir prochainement.

J'aimerai savoir s'il est possible de demander une pension alimentaire entre époux, sachant que nous avons signé un contrat de mariage en séparation de bien total et qu'en cas de dissolution du mariage, il est prévu que chacun parte avec ses biens sans prétendre à ceux du conjoint.

Pour info nous n'avons pas d'enfants. il s'agit bien d'une pension alimentaire entre époux.

Merci !

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
21 janv. 2011 à 19:29
Bonsoir
Cela ne sera pas une pension alimentaire, mais une pension compensatoire, mais ????
Tout depend de votre motif, de la raison du divorce et de votre situation financiere et la sienne !!!!
En avez vous parler avec votre avocat ?
0
Bonjour Sophia,

Pour le moment nous n'en avons pas parlé car nous n'avons pas d'avocat. S'il y a du divorce je pense que ce serait à l'amiable.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
21 janv. 2011 à 21:00
Bonsoir
Ah ,d'accord !
Donc , ou une somme alloué au titre de pension compensatoire ou une pension compensatoire verser tous les mois !
Mais la pension alimentaire n'est que pour les enfants !
Cordialement
0
Merci Sophia pour votre réponse. Quand bien même nous habitons au Canada l'un de nous pourrait être soumis au versement du prestation compensatoire donc. J'ai effectivement oublié ce point important. Nous nous sommes mariés en France, nous vivons au Canada, je suis français, elle est canadienne.

Bonne journée !
0