Déménagement loin du père

funambule - 28 janv. 2011 à 04:44
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 janv. 2011 à 06:10
Bonjour,

dans le cas d'une résidence de l'enfant fixée chez la mère par jugement et d'un droit de visite et d'hébergement chez le père un we sur deux et la moitié des vacances scolaires, est-il possible pour la mère de déménager sans l'accord du père ?

Je suis dans ce cas, aujourd'hui nous vivons dans la même ville, mais j'envisage d'ici quelques temps de me rapprocher de mon lieu de travail et d'emménager avec mon nouvel ami (à 60 km de là où je vis aujourd'hui)
Pour faciliter l'exercice de son droit de garde, parce que je tiens à ce qu'il soit maintenu (il ne s'agit pas là d'éloigner mon fils de son père) je suis d'accord pour faire la moitié des trajets (et même la totalité s'il le fallait).

Est-il nécessaire pour cela d'obtenir l'accord de mon ex ? Dois-je repasser devant le JAF ?
(Je précise, à toutes fins utiles, que nos rapports sont conflictuels...)

Merci de vos témoignages, conseils et réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
28 janv. 2011 à 06:10
Bonjour

Vous pouvez bien sûr déménager sans son accord.
Ce n'est pas loin 50 km,
pensez à ceux qui traverse la France, là, c'est un vrai problème.

Voyez ce qui est spécifié sur votre jugement pour les trajets actuels,
si vous pouvez trouver un arrangement à l'amiable c'est bien comme ça,
par contre, si les rapports sont conflictuels, vous pouvez toujours demander au JAF qu'il apporte au jugement actuel, la précision pour les trajets.
0