Annuler un divorce suite a un mariage forcé

yasnab - 26 janv. 2011 à 22:11
galouuu Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 28 janv. 2011 à 07:13
Bonjour,

Je souhaite avoir un max de reponse a mon probléme qui me hante depuis 11 ans.
Je me suis mariée de force en Algerien mon cousin en 2002, sous emprise de mes parents et de la famille a seulement 19 ans, deux ans apres transciption etc, ce dernier arive en France, aucune vie communue car j ai de suite dit a mes parents que je ne voulais pas rester avec lui, mes parents m on fait du chantage etant donné que c etait mon cousin je cite "TU FAIS CES PAPIERS C EST UN COUSIN DIRECT LE FILS DE MA SOEUR LA HONTE POUR LA FAMILLE ET ON TE DONNE L AUTORISATION DE LE QUITTER" bettement j ai accepter en pensant être definiivement debarrasé de lui. Lui s en foutais ce qui etait important c'estait ces papiers. Je ne voulais plus entendre a parler de cette histoire qui a detruit une partie de ma jeunesse. Mais quelque années apres je rencontre une personne qui me demande en mariage. Alors j ai demandé mon divorce pour me remarier. Je l ai obtenu et suis heureuse et mariée depuis 6 ans maintenant. Mon ex aussi a c'est mariée avec une francaise et à une petite fille. Mon probléme aujourdh'ui c'est que cette histoire me suit partout sur mon acte de naissance, lorsque j ai acheté ma maison rebelotte. En fait je suis fatigué j en fait des depression des crises. Je souhaite savoir si 12 ans apres une annulation de mariage et possible ce qui entrainerait l annulation du divorce; et surtout la mention sur mon acte de naissance. Pour moi pour mon mari qui a chaque fois que cette histoire revient nous emmene vers des disputes, Merci de votre reponse je suis prete a tout pour aller mieux. Merci

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 janv. 2011 à 12:24
Vous vous torturez surtout l'esprit pour rien, ou alors vous ne dites pas tout concernant les désagréments causés par votre premier mariage ...

Si vous êtes maintenant heureuse et remariée, c'est cela qui devrait vous importer.
0
Oui c'est sur sur que mon mariage et ma vie aujourd'hui est plus important que tout. Mais parfois c'est dur quand le passé revient; Surtout comme je vous disais vu que c'est sur mon acte de naissance, je ne pourrais jamais me séparer de ca alors que je l ai pas voulu. J ai acheté une maison recement et le notaire raconte tout votre vie, et voila les souvenirs reviennent. C'est aussi parce que j en ai jamais parlé surtout au début. Enfin si il y a une chance pour que j efface ce passage de ma vie sur mon acte, je la prendrais deja je pense que je serais plus legerete. Enfin je crois je sais pas vraiment. Merci
0
galouuu Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 4
28 janv. 2011 à 07:13
On a tous un passee on fait tous des erreurs beaucoup de monde voudraient effacer des choses de leur vie mais on a besoin d'obstacle pour avancer il faut pas vivre en regardant derriere soit sinon on feraient tous des depressions oui effectivement c'est marquer sur papier mais c rien regarder ceux qui on un cassier judisiere .... Qui se sont remis dans le droit chemin auront toujours ce dossier a vie mais il faut avancer c en fesant des erreurs qu'on change muri et comprend.
0