Garde des enfants.

n - Modifié par n le 21/01/2011 à 00:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 05:17
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis le mois d'avril 2010, et j'ai entamé une procédure de divorce, en juin 2010. Mon mari a quitté le domicile conjugal (en Guadeloupe) pour aller en Martinique depuis avril, en laissant nos deux enfants de 6 et 9 ans à ma charge. Jusqu'à récemment (Janvier), je n'avais pas de date d'audience, maintenant je sais qu'elle est prévue pour le 26 janvier. Cependant, pour continuer mon projet professionnel, je suis obligée de quitter la Guadeloupe pour la France, et je voudrais partir avec les enfants. HIC : le père refuse, prétextant que je vais trop éloigner les enfants de lui. De ce fait, je suis bloquée, car je dois entrer en poste début février, pas encore de jugement, signifie, pas d'exeat pour les enfants, et pas de sortie de la Guadeloupe sans l'autorisation du père. Existe-t-il un recours qui me permette de voyager avec mes enfants? Je dois préciser que le père ne m'a pas donné le moindre centime pour les enfants depuis son départ, il a juste payé le billet d'avion 2 fois, et moi une pour qu'ils aillent lui rendre visite. De plus, je lui ai proposé un arrangement, afin que financièrement, il ne soit pas lésé par la distance, mais il ne veut rien entendre. Pensez-vous qu'à l'issue de l'audience, le juge acceptera de signer une attestation certifiant que j'aie bien obtenu la garde des enfants ( si je l'obtient), et qui me permettra de voyager et d'obtenir l'exeat pour scolariser les enfants dans leur nouvelle école? Je dois préciser que je ne veux absolument pas empêcher les enfants de voient leur père, et j'accepte même qu'il les prenne pendant toutes les vacances, car je veux que les enfants aient une relation avec leur papa, et comme il ne peut pas les prendre 1 week-end /2 vu qu'il est en Martinique, et nus ne Guadeloupe, j'estime qu'il est normal qu'il les ait plus longtemps lors des vacances
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 21/01/2011 à 05:18
Bonjour
Si vous avez bien fait les choses dans les regles, à savoir que vous avez déclarer au commissariat son abandon de domicile , que vous signalerez son absence de contribution aux besoins des enfants depuis la séparation, que vous pouvez prouver qu'un emploi justifie votre départ en France et qu'un avocat vous represente bien ?
Il n'y a aucune raison pour que le JAF vous refuse la garde !
L'arrangement pour le DVH se fera par l'intermédiaire du JAF par un jugement excécutoire, mais comme l'audience aura lieu en Janvier, il va falloir demander au JAF une autorisation de sortie en lui signalant que votre mari refuse de vous la faire !
(en suppostion que vous obteniez gain de cause bien sur )
Cordialement
0