Divorce=ruine

espacemobile - Modifié le 7 févr. 2024 à 17:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2011 à 07:00

Bonjour,
je suis en separation avec ma femme (marie sous le regime de la communote)
,on a un petit garcon de 3ans
on acheter une villa ensemble dernierement,et on a un commerce a nos deux noms,mais l'activiter reste a son nom(ellle a j'amais travailler dans ce commerce ,je l'est mis a son nom car j'avais un autre commerce pour la meme activiter,et je me suis dit quand je demanderrais le credit sa passerra sans probleme)
ma femme a profiter de mon absence(voyage) est elle porter pleinte contre moi ,pour escrocerie comme sa je mais plus les pieds dans ce magasin en comme sa elle profite seule,et de demander le divorce pour faute (adultaire)
elle a aussi vider toute la maison,
pour l'instant je suis au RSA (depuis 1 an)en attendant la premiere audiance
merci de m'informer si vous avez de l'experience ,comment se deroulerra cette separation des biens et de l'enfant
merci beaucoup

2 réponses

Difficile ta situation, l'enchainement et la dégradation de ta situation fait frémir
vraiment tu as la conjonction de plusieurs facteurs aggravant...pour la maison
ne peut tu pas la mettre en vente. Moi perso j'ai tout vendu av
ant dans arriver là, rien est au nom de ma femme, je suis sur le point de me séparer mais étant issue de parents divorcé je connait le délire qui t'attend si ton conjoint veut te ruiner. Les service des avocats sont excessivement chers et les enfants ont besoin de tant de choses en bas age. Je pense qu'il vont vous proposer la garde alternée sinon pour la maison si il y a vente soit ta femme te rachète ta part ou il y a séparation purement et simplement des actifs résiduels après reglement par le notaire de tout les frais induits pour le solde de la maison auprès de tes créanciers, l'état compris (frais de levée d'hypothèque, frais banquaires...), je te souhaite bon courage le tunnel que tu traverse est long mais garde espoir et trouve toi un nouvel amour pour relativiser et t'aider à traverser cette épreuve de la vie. SS
0