Femme battue, ex qui nie, il me détruit

céline -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
vous étes peur etre ma derniere chance, je ne sai plus quoi faire, je suis pomée!!!
Je suis séparée maintenant depuis 6 ans; d un homme avec qui j 'ai vécut 12 ans et qui m'a battu 9 ans.
nous avons eu une petite fille agée d aujourd hui 9 ans, j en ai la garde , le droit parental est partage, il l'a un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire.
Il ne respect jamais le calendrier des gardes et je me plie a lui comme je l ai toujours fait car je le craint et c plus fort que moi.
Nous avons refait notre vie chacun de notre coté, ce qui est normal, lui 1 mois apres notre séparation moi 4 ans apres.
Le fait est que il a toujours bu plus que de raison et apres était très violent, je n 'ai jamais portée plainte, parce qu il était tout pour moi, je me suis attachée d autant plus a lui car mes parents divorcés.
Maintenant notre fille de 9 ans ne veut plus y aller autant, là par exemple de ne veut y aller pendant les vacances de noel car il ne lui montre pas bcp d attention chez lui, mais elle dit a son pere oui car elle a peur de sa réaction.
Hier dispute concernant ce sujet au tel , il m 'a detruit de nouveau a niant qu il m avait battu pendant 9 ans, je me serais inventé bleu , coups, et 9 ans de vie.
que dois-je faire, je suis perdu, ma fille pleure me voyant un cet état et me dit qu elle ne veut plus y aller.
Est ce que je peut porter plainte apres tout ce temps passé, mon avocat me dit que c'est proscrit, rien pour nous aider , rien pour justifier ces coups et pas de preuves , a part les temoignages de mon entourage!!!! Aidez moi, aidez moi a me battre , a ne plus avoir peur de lui non svp....

12 réponses

Utilisateur anonyme

Je vous comprends, mais, à quoi bon chercher à
revenir sur le passé, qu'il vous dise ou pas qu'il
a été violent avant, ne vous aidera pas à avancer.

Regardez devant, pas derrière, pensez à votre fille
à votre famille, à vos proches et surtout à vous !!!

Vous avez une chance extraordinaire comparée à
d'autres qui n'ont pas la garde de leur enfant, alors
soyez positive, il ne respecte pas le jugement, alors
saisissez le jaf et rentrez lui dedans.

C'est un bon début pour vous libérer de cette "emprise"
qu'il a sur vous, montrez lui que vous êtes prête à vous
battre et que la justice est pour vous et qu'il est en tort !

COURAGE ALLEZ GO !!!

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
3
Utilisateur anonyme

Bonjour, la solution facile eut été de vous dire que,
vous auriez du porter plainte pour les violences car
aujourd'hui, il aurait perdu l'autorité parentale sur
votre enfant, mais ça ne vous avance pas plus.

Pour les violences, oui, c'est trop tard, pour le non
respect du jugement, ça n'est pas trop tard, saisissez
le jaf pour non respect du jugement et demandez que
votre fille soit entendue par un pédopsychiatre expert
auprès du tribunal, lui ensuite, pourra attester qu'elle
ne veut pas y aller, qu'elle en a peur et si elle a assistée
à ces violences, il saura la faire raconter tout ça...

Relevez la tête et battez vous !!!

3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Avec tout ce qui à deja été dit, je voulais rajouter une chose qui m'a interpeller !
Si cet homme a encore cet impact sur vous aujourdh'ui, c'est qu'il réussit à continuer à avoir de l'emprise sur vous !
Et cet emprise se traduit par le biais de l'enfant ou il vous manipule (c'est une facon de ne pas arreter le circuit de cet emprise) quand il change les gardes et les week ends !

Deja, il faut commencer (deja dit par"Pourlesfilles ) par faire respecter le jugement , donc en résumé, lui donner que lorsque le jugement dit que c'est son tour !

Ensuite, si il refuse de les prendre à ses dates prescrites, au bout d'un certain temps, l'assigner (deja dit par Mathew) en justice afin de signaler les faits et en profiter pour demander une révision de la pension alimentaire sur le motif qu'il ne prend plus les filles pendant son droit de garde !

Cette audience vous permetrait d'évoquer le jeu auquel monsieur s'adonne , c'est à dire ne pas respecter les droits de garde et se servir de l'enfant pour lui faire un chantage affective afin de la contraindre à venir quand ce n'es pas son tour et "la perturber " ainsi de son environnement, de son cadre familiale (c'est des arguments que je vous donne) , pour seule raison de s'amuser à vos dépends!
Ainsi, tout en amenant ses faits la au JAF, vous pourrez alors évoquez votre vie commune pendant des années et les coups et violences faites à votre encontre, emprise qui ne cesse pas encore aujourdh'ui car cela se repporte sur l'enfant !

Ce qui vous permetrait à l'audience d'évoquer les faits afin que le JAF en prenne connaissance, meme si il n'y a eu aucun jugement à ce niveau la!!

Pour vous, le fait deja de ne plus rentrer dans ce processus de manipulation vous permettra de prendre du recul avec cet emprise et vous permettre de reprendre le controle de la situation !
Pour l'instant, d'apres vos propos, c'est lui qui vous controle et fait ce qu'il veut de vous en se servant de sa fille !

La meilleure thérapie qui existe, c'est d'inverser le processus !
Vous n'etes pas obliger de plus de rentrer en contact direct et verbale avec lui concernant votre fille !
Vous pouvez décider d'échanger par mail, par courrier, par téléphonne et vous en tenir uniquement à ce qui concerne les interets de votre enfant, à condition qu'ils soient d'actualités et ne pas rentrer dans d'autres considérations débordants de son imagination!
De plus, vous pourriez aussi demander à votre mari de remettre lui meme votre fille à son pere quand il vient la chercher , pour couper court à tout contact direct avec lui !
Voyez la meilleure solution pour vous afin deja de rompre tout contact direct et verbal surtout avec cet homme et reprendre surtout CONFIANCE en vous et cela se fera par étape, celle ci commencant deja par VOUS imposez concernant le respect du jugement !

bon courage
2
céline

un grand merci de me repondre, je me sents comprise et cela fait du bien, ma fille n 'a assistée a aucunes de ces violences, cela se passait quand il rentré completement saoul , tard.
il me fait changé souvent les week end de gardes et ou passe d abord ses plaisirs avec sa famille et ne l a prend pas, je vais dans son sens car c'est ma fille et je prefere qu elle soit avec moi.
oui j aimerais lever la tête et lui dire une bonne fois pouir toute de nous foutre la paix .
Hier il a totalement nié de m avoir battue toutes ces années, sa femme le protége , ce qui est normal si elle ne connait pas son passé, mais le fait est que moi, toutes ces petites choses accumulées me detruisent, je ne dort plus, perte d appétit et surtout perte de ma joie de vivre, j ai une famille et je leur fait subir ma tristesse que je n arrive pas a enlever!!!! je n 'arrive pas e m en remettre et je voudrais que ce soit au mons dit, meme si pas jugé pour autant mais qu il l admet!!!!!
Dure de toujours faire semblant d etre bien dans sa peau devant tout le monde alors qu a l interieur c tout le contraire!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
céline

Je pense sans cesse a ma famille, mais ne pas vivre avec le passé est difficile puisque je suis confronté a lui tous les 15 jours a peu prés, et en plus de cela m 'a fille rentre avec le tête retournée.
Oui vous avez raison, je vais essayer de prendre sur moi et d avancer, mais je ne me sent pas proteger par la loi, du fait de ne pas avoir porter plainte avant, maintenant si je le fais aujourd hui parce que je me sent soutenu on me dit que ça ne sert a rien, c'est proscrit , et c'est là qu il a tout gagné!!!!
Merci de m' ecouter , de me lire et encore merci de tout coeur de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Bon courage et plein de force pour la suite !!!

N'hésitez pas à repasser si besoin !

:o)

0
personne

votre avocate a raison vous auriez du faire des mains courantes de son vivant maintenant il est trop tard. Mon mari lui m'a insulté 1 seule fois et levé la main sur moi j'ai de suite demandé le divorce et fait plusieurs mains courantes sur lui et pourtant je l'aimais. De toute façon il suffit d'aller voir un juge des affaires familiales et de ne plus avoir peur d'une personne avec qui vous n'êtes plus. Le passé vous ne pouvez le changer mais votre avenir oui alors réagisser
0
celine

ben oui si j 'avais su qu on en arriverait jusqu'a là, biensur je l aurais fait.
A chaque fois qu il a portait la main sur moi , il venait toujours se faire pardonner en pleurant et moi biensur je marchais completemant dans son jeu. il me disait qu il ne le referais jamais et il la fait pendant 9 ans.
Porter plainte aux moments des faits c 'était impossible pour moi, trop la trouille, trop amoureuse, je lai connu a 12 ans quand meme et a vecu 12 ans avec, et je m apercoit que c est un homme que je ne connait pas.
Là maintenant que jen ai la force de pouvoir en parler et de vouloir porter plainte il es ttrop tard..... c mal fait la loi, parce ke dites moi combien de femmes battues osent denoncer, moi jen connait aucune! Il a refait sa vie et nie tout, ça me bouffe qu il me dise , tu inventes j ai seulement faillit te frapper, si j ai dans ce cas inventer, enfermer moi , parce que là ça me fait encore plus de mal....
Pour ma famille je voudrais surmonter tout ça et savoir que la loi est avec moi, mais justement c'est proscrit alors....
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Là maintenant que jen ai la force de pouvoir en parler et de vouloir porter plainte il es ttrop tard..... c mal fait la loi ... ! Il a refait sa vie et nie tout, ça me bouffe qu il me dise , tu inventes j ai seulement faillit te frapper, si j ai dans ce cas inventer, enfermer moi , parce que là ça me fait encore plus de mal.... "

Oui, la justice pour ces faits anciens ne pourra rien.
Et je pense que seule une thérapie pourra vous aider à surmonter ce passé.

Bon courage
0
celine

oui du courage il en faut tous les jours pour vivre avec tout ça, il en faut lorsque je dois dire a ma fille " oui tu dois y aller on est obligé" alors qu elle veut rester ici. Oui il en faut du COURAGE, pour me faire voir avec le plus beau sourire, mais j'ai cette impression de trouille, j ai vraiment l impression qu il m a detruit de nouveau. Même si beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir , je suis en réalité seule , face a mes souvenirs, face a ses dires ses mensonges et a cette douleur qui m aneantit de jours en jours. Je sais que mon homme, mes filles et ma familles et amis sont là, j'ai peur pour la suite, pour mon avenir....
Je vais me renseigner vraiment pour suivre une thérapie, j en ai fortement besoin.
Mon rêve serait de faire passer ce homme si méchant a un detecteur de mensonges ou lui enfiler un serum de vérité, simplement pour que tout le monde saches comment il est en réalité, car là il s'est refait une nouvelle vie avec sa petite version et c'est moi qui se fait passer pour la méchante...
0
celine

je ne sais pas , pour tt ça je ne serais pas la meilleure des conseilleres, masi lache pas, on a pas le droit de nous faire autant de mal!!!!

Moi là je ne sais pas quoi faire, c'est les vacances donc moitié moitié, il boss , il voulait la prendre une semaine et la mettre au centre, apres il change d avis il va la prendre que l apres midi , ensuite il change de nnouveau d avis et il ne la prend plus du tout, ma fille super contente de ce fait .
Maintenant depuis dimanche c nouveau , il la veut quand meme le 25 et 26.
Je dois faire quoi,ma fille veut a la rigueur y aller que le 26 et rentré le soir, je fais quoi moi dans tout ça, je dois encore lui dire ben non ma puce t obligé, elle a 99 ans quand méme, elle n est pas bete, et sais ce qu elle veut ou pas.
Si je suis ma fille , est ce que ça peut se retourner contre moi?
Il ma toujours fait changer les week ends de gardes, ne la jamais prise en vacances depuis 6 ans, parce qu il la decidé, et là si c'estma fille qui ne vaut pas y aller il peut dire que je ne lui presente pas et aller au jaf?
Je fais quoi ??????
0
sandy

moi aussi je suis battu mai je vie avec jai 2, enfant avec il veu pas me lai donner sai pour sa que je reste je sai pas quoi faire jai peur de lui lui sai un tunisien il faut que je fasse come sa religion mai je suis francaise et jai aussi 2 enfant d'avant et eux veulent que je parte mai jai peur je sai pas si dans un foyer on et anonyme et meme apres pour les papaier il peut me retrouve je ne sai pas aidez-moi
0