Séparation suite concubinage

Résolu
jmartinot62 - 20 janv. 2011 à 22:18
 jmartinot62 - 21 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,
je viens de me separer de ma petite amie avec laquelle nous avons vécu un an dans un logement et dont le bail est à mon nom , tous les meubles ont été payés par moi même (facture à l'appui) , elle a biensûr participé à quelques charges de la maison , quelques loyers , la caution du logement (payés de son compte via virement bancaire).. Aujourd'hui,cette demoiselle me reclame la moitié des meubles ainsi que les sommes qu'elle a pu verser au cours de notre vie commune. Peut elle exiger cela sachant que sa signature n'apparait nulle part? C'est un peu confus et peut etre un peu bête comme question mais il s'agit de mon premier logement et de ma première vie de couple , alors je n'y connais pas grand chose.. Je vous remercie d'avance pour vos reponses!

3 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
20 janv. 2011 à 22:21
Bonsoir, c'est simple ! Aucunes signatures à part la votre égale tout à vous !! C'est pas plus compliqué que sa !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2011 à 05:45
Bonjour
Non, elle ne peut rien exiger du tout, elle a profité d'un hébergement aussi , elle n'est en rien léser !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi elle reste dans votre logement qui est à votre seul nom ?
Vous etes redevable des loyers puisque le bail est à vous .
Sans parler de l'illégalité de SOUS LOUER un logement !
Pourquoi la laissez vous dans votre logement ?
0
Non sophiag c'est moi qui vis actuellement dans ce logement! Merci à tous pour vos reponses. Pour info , jme suis rendu au tribunal d'instance pour avoir de plus amples informations , elle ne peut rien faire du tout etant donné qu'elle ne dispose d'aucune facture et que je n'ai signé aucune reconnaissance de dette concernant les loyers qu elle me reclame (bien qu elle est profitée elle aussi d'un hebergement)
0