Garde bébé.
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
-
18 janv. 2011 à 22:41
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 21 janv. 2011 à 17:04
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 21 janv. 2011 à 17:04
A voir également:
- Garde bébé.
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Séparation garde bébé 3 mois ✓ - Forum garde d'enfants
- Quel mode de garde pour bebe de 8 mois - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
10 réponses
Bonjour, je ne comprends pas bien. Vous dites qu'a chaque fois votre bébé est complétement perdue mais avant vous dites que le papa n'exerce pas ses droits de visites.........
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
79
20 janv. 2011 à 22:20
20 janv. 2011 à 22:20
Bonjour,
Oui il le prend pendant les vacances, sans vraiment s'en occuper car c'est sa mère qui le fait. Il n'est jamais venu voir notre fils ên dehors des vacances.
Comme il m'a déjà dit "je le prend pour te faire du mal" !!!!
Oui il le prend pendant les vacances, sans vraiment s'en occuper car c'est sa mère qui le fait. Il n'est jamais venu voir notre fils ên dehors des vacances.
Comme il m'a déjà dit "je le prend pour te faire du mal" !!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2011 à 05:48
21 janv. 2011 à 05:48
Bonjour
Qui à lancer la requete aupres du tribunal ?
Quel est la demande de la partie qui à lancer cette meme requete ?
Vous devez en avoir connaissance puisque l'audience à lieu bientot ?
Qui à lancer la requete aupres du tribunal ?
Quel est la demande de la partie qui à lancer cette meme requete ?
Vous devez en avoir connaissance puisque l'audience à lieu bientot ?
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
79
21 janv. 2011 à 14:39
21 janv. 2011 à 14:39
Bonjour,
c'est lui qui a lancer la procédure pour le divorce. Nous sommes passées au tribunal le septembre et le Juge à trancher pour la garde de notre fils, mais pas pour le divorce. A ce moment là je vivais encore à 800 kms de lui !!
Nous repassons au tribunal dans 1 semaine mais je ne sais pas pourquoi, car il devait refaire une demande de divorce dans les 3 mois suivant la première conciliation et toujours pas de nouvelles !!
Lui veut la garde exclusive de notre bébé... Je ne veux pas, ce qui est logique venant d'une maman. Aujourd'hui je vis à 45 kms de son domicile.
Je sais que c'est un peu "fouilli" ce que je raconte mais je ne sais pas comment m'exprimer...
Merci
c'est lui qui a lancer la procédure pour le divorce. Nous sommes passées au tribunal le septembre et le Juge à trancher pour la garde de notre fils, mais pas pour le divorce. A ce moment là je vivais encore à 800 kms de lui !!
Nous repassons au tribunal dans 1 semaine mais je ne sais pas pourquoi, car il devait refaire une demande de divorce dans les 3 mois suivant la première conciliation et toujours pas de nouvelles !!
Lui veut la garde exclusive de notre bébé... Je ne veux pas, ce qui est logique venant d'une maman. Aujourd'hui je vis à 45 kms de son domicile.
Je sais que c'est un peu "fouilli" ce que je raconte mais je ne sais pas comment m'exprimer...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2011 à 15:23
21 janv. 2011 à 15:23
Bonjour
Qu'à décider le JAF en premiere conciliation concernant la garde de l'enfant ?
Chez vous ou chez lui en permanence avec un droit de visite classique ?
Le juge a t'il fixer une pension alimentaire ou pas ?
Il voulait la garde exclusive en premiere conciliation n'es ce pas ?
L'a t'il obtenu ?
Oui, lol, c'est un peu fouiilit, j'ai du mal à suivre, si vous pouviez reprendre par ordre ce qui s'est passé depuis la premiere audience chez le Juge et ce que que le juge avait décider sur papier !
Qu'à décider le JAF en premiere conciliation concernant la garde de l'enfant ?
Chez vous ou chez lui en permanence avec un droit de visite classique ?
Le juge a t'il fixer une pension alimentaire ou pas ?
Il voulait la garde exclusive en premiere conciliation n'es ce pas ?
L'a t'il obtenu ?
Oui, lol, c'est un peu fouiilit, j'ai du mal à suivre, si vous pouviez reprendre par ordre ce qui s'est passé depuis la premiere audience chez le Juge et ce que que le juge avait décider sur papier !
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
79
21 janv. 2011 à 15:32
21 janv. 2011 à 15:32
Alors le Juge à décidé de me confier mon fils. Lui a un droit de visite qu'il n'a jamais fait !! Et il a le droit de le prendre pendant toutes les vacances scolaires (hors Noël moitié lui, moitié moi) et 15 jours en juillet et 15 en août ! Cette décision était quand je vivais à 800 kms de lui !!
Maintenant que je vis à 45 kms de lui ce que j'aimerai, c'est qu'il ai mon fils pendant la moitié des vacances et un droit de visite. Il pourrait venir le vois à mon domicile par exemple.
Le Juge à fixé un pension alimentaire de 90€ par mois (lui ne voulait donner que 20€!!)
Maintenant que je vis à 45 kms de lui ce que j'aimerai, c'est qu'il ai mon fils pendant la moitié des vacances et un droit de visite. Il pourrait venir le vois à mon domicile par exemple.
Le Juge à fixé un pension alimentaire de 90€ par mois (lui ne voulait donner que 20€!!)
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2011 à 16:50
21 janv. 2011 à 16:50
Et bien le jour de l'audience, vous signalerez au Juge que le pere n'excerce pas régulierement son droit de garde !
En revanche, ne demandez jamais un simple droit de visite, car le juge vous le refusera dans l'interet de l'enfant !
Vous ne risquez pas à mon avis de perdre la garde, meme si il la demande , si deja il n'arrive pas à respecter son droit de visite !!!
Cordialement
En revanche, ne demandez jamais un simple droit de visite, car le juge vous le refusera dans l'interet de l'enfant !
Vous ne risquez pas à mon avis de perdre la garde, meme si il la demande , si deja il n'arrive pas à respecter son droit de visite !!!
Cordialement
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
79
21 janv. 2011 à 16:53
21 janv. 2011 à 16:53
Merci pour votre réponse, je ne veux pas simplement qu'il ai un droit de visite, mais aussi la moitié des vacances! Ce que je ne veux pas c'est "un week end, sur 2". Je trouve que pour un bébé de 8 mois c'est trop de changement pour mon fils.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
21 janv. 2011 à 17:02
21 janv. 2011 à 17:02
Et bien , vous donnez cet argument au Jaf et vous lui proposez une autre solution pour les week ends, sans exagerer non plus !
Il faut que le JAF sente que vous ne voulez pas pénaliser le pere, mais que le jeune age de l'enfant perturbe son cycle et qu'en attendant qu'il grandisse , vous proposez une solution intermédiaire qui serait moins contraignante !
Cordialement
Il faut que le JAF sente que vous ne voulez pas pénaliser le pere, mais que le jeune age de l'enfant perturbe son cycle et qu'en attendant qu'il grandisse , vous proposez une solution intermédiaire qui serait moins contraignante !
Cordialement
Ptit-bébé
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
79
21 janv. 2011 à 17:04
21 janv. 2011 à 17:04
Ok merci beaucoup.
Je vais voir ce que je vais pouvoir trouver comme solution.
A bientôt
Je vais voir ce que je vais pouvoir trouver comme solution.
A bientôt