Separation et finances

merlin - 27 janv. 2011 à 14:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2011 à 07:31
Bonjour,
mon mari alcoolique est souvent agressif surtout par rapport à nos enfants.l'un d'eux est étudiant 22 ans sans ressources.Il menace de le ""jeter dehors" .Il menace aussi de prendre sa carte de crédits pour ne pas payer de nourriture.Je travaille et il est retraité.Je paye les crédits maison et assurances et les diverses factures du ménage.Que faire s'il met ses menaces à exécution.
Ne devrait il pas participer pour payer les études de notre fils
il menace de partir et de me laisser me débrouiller avec les crédits.Comment faudra t il réagir

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 janv. 2011 à 07:31
Bonjour
Il faut deja savoir ce que vous vous envisagez de faire ?
Si vous decidez d'attendre ce que lui va faire , alors vous pouvez demander une contribution pendant le mariage aupres du tribunal de votre domicile et ceci sera formaliser par un jugement !

Si il décide de partir, il faudra alors porter plainte pour abandon de famille et prendre un avocat !
Demandez également une pension de secours le temps que le divorce soit prononcé et faire éventuellement un divorce pour faute !
Votre fils doit etre soutenu pour les frais de scolarité par les deux parents!
Votre fils devra assigner ses deux parents pour leur demander une contribution, car on ne peut pas assigner un seul parent, sauf que si vous démontrez que vous n'avez aucune objection à l'entretenir , mais pas de moyen, seul les revenus du pere seront donc pris en consideration !
Si vous faites une demande de contribution pendant le mariage, alors vous évoquerez les frais de scolarité de l'enfant !

Si vous partez dans un divorce, les crédits devront etre diviser par deux et la maison également !
Le juge peut vous attribuer la jouissance de cet maison le temps du divorce ou vous pouriez racheter la part de votre mari ou meme demander une prestation compensatoire qui pourrait etre une part plus élévée de la maison, d'ou l'interet de faire un divorce pour faute, sauf si arrangement amiable entre vous et lui !

Cordialement
0