Harcèlement moral

Résolu
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 17:58
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,

Je suis divorcée depuis plusieures années. Le Papa de ma fille a obtenu la garde en 2004.
J'habite à 80 km de chez ma fille. J'ai à ma charge d'effectuer les trajets.Je prend ma fille tous les mercredis, les 1er, 2èmes et 3èmes week end du mois et la moitié des vacances scolaires. Je paie une pension alimentaire.

Le Papa de ma fille s'est remarié en juin 2010.

En octobre 2010, j'ai reçu un mot de la part de la femme de mon ex-mari me demandant s'il était possible, concernant les vacances de Pâques 2011, de ne venir chercher ma fille que le dimanche 24 avril fin de matinée au lieu de samedi 23 avril au soir. J'ai immédiatement répondu à ce mot par la négative, car mon mari et moi avons prévu des vacances dans le sud de la France en famille (avec ma fille et nos 2 garçons ) cette semaine. Nous souhaitons partir le dimanche très tôt compte tenu de la distance à parcourir.
J'ai pensé qu' en ayant la réponse 6 mois à l'avance, la date de l'anniversaire pourrait éventuellement être changée pour une autre, sur un week-end qui ne serait pas le mien.

Dès ce jour, elle est devenue désagréable avec ma fille.
Moi j'ai reçu à plusieures reprises des coups de téléphones sur mon fixe, de la part de la soeure du Papa, me demandant de changer d'avis. Ce que j'ai refusé, argumentant les vacances déjà prévues.
Mon inquiétude grandissante pour ma fille qui se plaint de façon récurrente du comportement de sa Belle-Maman, qui lui raconte des insanités à mon sujet et au sujet de ses grands-parents maternels en permanence ... j'envoi de nouveau un message au Papa pour l'en informer et lui demander de faire cesser celà.

En retour je reçois de la part de sa femme un message "texto", où celle-ci confirme qu'elle a bien tenue ces propos ... ce message contient également des propos insultants et des accusations graves et non fondées à mon encontre. Il comporte également des menaces.

J'essai de joindre la femme du Papa, puis le Papa, mais personne ne répond au téléphone.
J'envoi donc un courier au Papa, relatant les faits et demandant que cesse ce harcèlement.

Je précise que je n'ai jamais demandé de valise, j'achète à ma fille ce dont elle a besoin comme vêtements pour chez nous. J'ai déjà effectué plusieures modifications de planning en leur faveur, notamment concernant les vacances d'été 2008 et le week-end de leur mariage en juin 2010 ( pourquoi choisir une date de mariage sur mon week-end ? ).

Que dois-je faire ? Je m'inquiète pour ma fille qui grandit dans cette ambiance. De plus cela a une incidence sur mon mari et mes 2 garçons ...

Merci.

chuppa33.

20 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:09
Je comprends.

Pas grand chose à faire, si ce n'est d'envoyer un courrier
en recommandé avec AR à votre ex en lui indiquant les
évènements et ce "conflit" avec sa nouvelle femme.

Sans oublier bien sur, les choses subies par votre fille.

Cela vous permettra de "figer" officiellement la situation
autrement dit, après ça, personne ne pourra dire qu'il ne
savait pas.

Malheureusement, il y a aussi de grandes chances pour que
la femme de votre ex s'en prenne de plus belle à votre fille...



1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:44
Bonsoir, avez vous conservée ces textos de menaces
et autres mots gentils ?

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 20:55
Bonsoir,
il y a eu 3 coups de fils, 1 texto que j'ai transféré sur mon ordinateur, et le témoignage de ma fille.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:58
Quel âge a votre fille ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 20:58
Elle a eu 10 ans hier.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:00
Il y a donc très peu de chance que son témoignage
soit pris en compte...

De quelle nature sont les menaces ?

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 21:08
Voici le texto dans son intégralité, j'ai seulement remplacé les noms par xxx :

"Qd vs avez ds choses a dire dite le a la bonne personne,moi je suis ps xxx si il est ps capable de vs dire ce ki pense ca le regarde,et il st tres bien.maintent avt de fre la morale o autres fte vs la avt car ns ossi on entend ds choses ms on dit rien,et je pense ke qd une mère dit a sa fille tu ns pourris la vie ou tu ns as gachée ls vacances ca touche ossi,qd j ai kelke chose a dire je le dis maintent xxx y changera rien et vs non plus.ce ka dit xxx c vrai et cela est venu du ft ke vs refusier de me la laisser pas pr l anniversaire de son père,ms bon sa prouve bien ce ke ts le monde pense de vs c pr ns faire chier.sa ce fera avc ou ss xxx car il y a ds choses ki peuvt pas attendre ls fameux week-end ca ce ft pas avt ni 15 jrs apres comme vs avt pu dire a xxx.maintent vs voulez pas d arrangemt on en prd note car xxx c ke je vs est demander kelke chose et ke vs avez refuser,dite vs k il ne décide jamais seul,dc ts ce paye un jour.ne vs avise ps de m appeller car je serais encore plus desagréable.Et xxx c ke je vs envoie ce sms"
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:42
Je ne vois rien pouvant permettre une plainte ou autre.

Votre fille se sent bien chez eux ou quoi ?

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 21:47
Je ne souhaite pas particulièrement déposer une plainte, je souhaite vivre tranquille ...

Ma fille a beaucoup de mal avec la femme de son Papa, c'est plus compliqué en ce moment car elle lui fait des réflexions en permanence au sujet de mon refus (entre-autre).
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:50
Avez vous envisagé qu'elle vienne vivre chez vous ?

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 21:52
Nous en avons discutés.
Elle dit qu'elle aimerait bien vivre chez nous mais que cela fait de la peine à son Papa quand elle lui en parle.
0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 22:19
C'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Je vous remercie beaucoup pour ses précisions et j'aviserai si ma fille continue de subir ce genre de chose ... je pense que son Papa sera plus vigilant après avoir lu mon courier, enfin je l'espère.
Merci,
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:30
Bon courage à vous, ne perdez pas ce courrier, il vous
servira si la situation perdure !

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2011 à 22:33
C'est noté,
merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:58
Pas de quoi !

:o)

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,

j'ai donc envoyé un courier au Papa de ma fille, lui expliquant les faits et l'informant que je souhaitais m'en tenir au texte qui défini la garde de ma fille.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre en recommandé avec AR.

Il précise qu'il sagit d'un mal entendu ... sa femme étant déçu de ma réponse négative, a agit de manière maladroite. Il précise que celle-ci accorde la même attention à ma Fille qu'à ces deux autres enfants et qu'elle s'est constamment préocupée à me valoriser jusqu'ici. Il prétend que je ne peux pas demander de valise de vêtements pour ma fille, car il n'a trouvé aucune référence à ce sujet dans la décision de justice et qu'il ne sagit pas d'un droit.

J'ai une nouvelle intérogation suite à ce courier :
Il est donc convenu que nous nous en tiendront désormais au texte qui défini la garde de ma fille afin d'éviter que ce genre d'incidents ne se produisent.
Le texte défini la garde du week end du samedi 14H au dimanche 19H. Mais ma fille n'ayant pas d'école le samedi matin, je la récupère depuis toujours le vendredi soir. Le Papa peut-il me demander désormais, de ne venir chercher ma fille que le samedi 14H ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:45
Bonjour, pour les vêtements, il a raison rien ne l'oblige
à vous donner une valise de vêtements.

Pour le samedi 14h, si c'est écrit sur le jugement alors
il peut très bien légalement ne venir la chercher que le
samedi à 14h.

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:52
Merci pour votre réponse, mais c'est le Papa qui a la garde de ma fille ...

Donc je me demandais s'il peut refuser de me la donner le vendredi soir sachant que c'est ce que nous fesons depuis des années et qu'elle n'a pas école le samedi matin.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:55
Oui, vous ne pouvez l'avoir que le samedi à 14h s'il décide
de respecter le jugement à la lettre.

0
chupa33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:58
Je vous remercie pour cette précision.
0