Separation maison

boubou - 25 janv. 2011 à 14:52
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 janv. 2011 à 22:13
Bonjour,
question toute simple
je suis separé , la maison est en vente et mon ex refuse de me laisser les clefs pour les visites , tout en sachant que je paye la moitier du pres est elle dans son droit de me refuser l'acces de la maison ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
Modifié par M@thew le 26/01/2011 à 08:09
Bonsoir

Si vous êtes séparé sans qu'un jugement fixe la séparation des biens et la jouissance de la maison en attendant la liquidation (donc la vente ou le rachat de votre part ) , vous êtes libre de rentrer chez vous comme vous le souhaitez et autant que vous le souhaitez !
Elle est propriétaire autant que vous et tant que le titre de propriété est ainsi, elle ne peut rien vous interdire, comme vous ne pouvez rien lui interdire !
Si demain, vous décidez de revenir vivre chez Vous ? Vous le pouvez sans aucun problème et elle n'aura aucun recours pour vous faire sortir !
Ceci dit ?
Comment avez vous envisager le partage ?
Si cela ne se fait pas à l'amiable, il faudra peut être penser à saisir le Jaf pour ordonner la liquidation
Avez vous des enfants en commun ?
2