CONFLIT SUR LA PENSION ALIMENTAIRE

CIBELLE - 31 janv. 2011 à 12:32
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2011 à 07:00
Bonjour,
que couvre reellement la pension alimentaire?(cantine,alimentation,mutuelle,habillage,...)et peut on interdire d'appeller chez son ex quand l'enfant s'y trouve pour avoir des nouvelles?

3 réponses

la pension alimentaire contribue au bien être de l'enfant donc tout se qui touche l'enfant, ensuite pour votre question sur le fait d'appeler son ex pour avoir des nouvelles de l'enfant, je ne vois pas le gêne, si c'est pas tout les jour pour rien.

et on n'a pas à interdire un parent de prendre des nouvelles de son enfant, c'est absurde.
0
Ryzler Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 14:16
Bonjour,
La pension alimentaire est reserver pour l'education et depence de l'enfant. Que ce soit cantine, des affaire, une residence, l'argent dois servir pour l'enfant seulement. Le montant depend des revenus des parent et de la desicion du tribunal. Quand a l'interdiction de appeler votre enfant pour avoir des nouvelle, biens sur que ceci n'est pas normal. Je vous conseil de parler a votre ex, mais je supose que si sela arrive, votre relacion n'est pas très bonne. Par experience personnel, je vous conseil de parler a votre enfant de la situation, meme se il est petit, il conprendera un jour, ne lui cacher pas les chose, ou il vous en reprochera un jour, est ne cacher pas coment votre ex est pour ne pas detruir la relation de l'enfant avec votre ex, sa se retounera contre vous. Je suis moi meme enfant de un divorce difficil donc je suis bien placer pour vous repondre. Pour resoudre votre probleme, parler a votre avocat de la situation, et se il le faut, a la gendarmerie, imaginer que il parte en vacance et vous n'avez pas de nouvelle pendant une semaine, sela peu etre considerer kidnaping.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 févr. 2011 à 07:00
Bonjour
Pour répondre d'un point de vue légal, la pension est du sans que vous ayez un droit de regard dessus sur les dépenses que la mere en fera , sauf si cela nuit à l'enfant (avec preuve bien sur ) , c'est à dire que vous constateriez que l'enfant est en carence de soin, de nourriture , ect ect .....
En ce qui concerne les appels téléphonnique, aucune loi ne peut obliger la mere a l'obliger pendant son temps de garde à vous le donner au téléphonne (et oui, c'est ainsi , c'est stupide, c'est tout ce que vous voudrez, mais je n'y suis pour rien hélas)

Par contre la solution selon l'age de l'enfant serait de lui fournir un portable afin de pouvoir le joindre facilement
Cordialement
0