Calcul pension compensatoire un seul revenu

gambon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 22 mars 2012 à 03:02
gambon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 24 mars 2012 à 03:03
Bonjour,
Les liens ne sont plus présents depuis des lustres entre mon épouse et moi.
J'ai toujours été le seul à travailler, nous avons eu deux enfants qui ont fait des études et on leur vie sans problème, nous avons une maison ( payée depuis 15 ans ), j'ai toujours privilégié la vie de ma famille à la mienne , ayant été souvent muté (je suis militaire à la retraite depuis 15 ans ), mon épouse n'a jamais voulu travailler même après que les enfants aient terminé leurs études ( depuis 15 ans ), , nous sommes mariés depuis 44 ans mais n'avons plus aucune relation depuis 20 ans.
Le montant de ma pension est de 1700 euros mensuels, mon épouse a une petite retraite de 100 euros ( un travail avant le mariage), de combien serais je redevable envers mon épouse, je ne tiens pas non plus à vivre comme un clochard alors que j'aurais toujours travaillé! je serais même près à lui céder la maison en totalité ( valeur environ 200 000 euros).
Etant enfant de divorcés , je ne voulais pas divorcer (mon épouse non plus ) à cause des enfants, c'est un tort!

5 réponses

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
22 mars 2012 à 06:12
bonjour , essayez un divorce a l amiable, ne vous laissez pas démunir non plus , voyez un avocat , pour vos enfants ils sont grands ils comprendront ........ essayez aussi de vendre votre maison et puis partagez ..... voila courage tenez nous au courant bien a vous
3