Quels sont mes droits et solutions a tout ca?

titimoto - 24 mars 2012 à 18:50
 laurentt - 25 mars 2012 à 09:42
Bonjour,
mon ex femme, avec son nouveau conjoint veulent repasser au tribunal car je ne prend pas assez mes enfants. ils veulent m imposer de les prendre un mois complet ( je sais que c est mon droit) pendant les vacances d'été.cependant je vis en logement en caserne car pas les moyens de prendre un appartement, et vie a 500km d'eux. Quand je prend mes enfant c est chez mes parents dans le même département qu'eux. dans un premier temps je ne peux pas prendre un mois de vacances, quels sont mes droit ?,sachant que je les prend quinze jours pendant que madame est en vacances et donc ne part pas avec ces enfant.
dans un deuxième temps j aimerai faire diminuer la pension car mes frais de route pour prendre mes enfants s élève a 200euros juste de trajet A/R soit 400 euros par mois.
de plus que la pension plus mon prêt cumulé depuis le divorce plus téléphone, impôt etc les chose de la vie courante sans rien dépenser a coté s'élève a 1200euros, et me reste 500 euros si j enlève frais de trajet il reste 100euros.quel solution ??
autre point que j ai su , je vie seul, elle par contre vie en couple viennent d acheter maison 6 chambres. son salaire est de 1400 euros par mois plus 480 euros de pension plus 192 euros d aloc plus par la caf pour les enfants un montant d environ 500 euros , elle est en cdi. la vie est belle .lors du divorce en 2005 elle était en congé parental donc son salaire a augmenter et le mien a diminuer .
quand je lui téléphone son ami veux me dictée mes droits , et veulent m imposer les weekend quand je doit prendre mes enfants pour qu eux soit tranquille.

ce qui en ressort c est que mon ex a des enfants pour l argent mon avocat lui avait dis "madame si votre ex a la garde d un de vos enfant , dans quinze jours vous etes enceinte car vous pouvez plus assumer";

autre point mon ex na pas internet pour mes enfant ce qui pour moi deviens obligatoire pour l ecole mes enfant on 11 et 8 ( des faux jumeaux).
j aimerai aussi demander la garde des trois ou bien de ma grande , car en devenant chager de famille ma situation s ameliora et mes enfant ne seront pas malheureux.ou bien j ai entendu parler de la garde alterner un an un an .

je trouve inadmissible que le père ou la mère qui n as pas la garde n est pas de droits sachant que a cause de frais occasionner depuis divorce et une pension et un salaire diminuer je ne peux pas prendre de logement et donc pas prendre mes enfants chez moi.
exemple juste pour acheter des vêtements c est galère financièrement.

c 'est un appel pour des solutions concrètes car marre de vivre sans pouvoir profiter un peu de la vie. apporter moi solution car cette situation me pourri la vie.

1 réponse

Bonjour,

Laissez les faire la démarche auprès du JAF (ou faites- la vous) mais demandez au vu des nouvellles situations une diminution de la pension alimentaire.

Concernant le mois de vacances, ils peuvent allez chez vos parents où vous serez quinze jours avec eux et où ils serons quinze jours seuls avec vos parents. Concernant les week-end où vous devez prendre vos enfants, le conjoint de votre ex n'a rien à vous dicter, il y a une décision de justice point, il faut s'y conformer.

Concernant lla demande de garde de vos enfants, il faudrait une raison plus importante que ces points là à mon avis pour l'obenir, mais votre avocat a l'air virulent, il peut vous aider à savoir ce que vous pouvez demander et espérer obtenir.
0