Déménagement d'un des 2 parents

wladyflo - 21 mars 2012 à 19:39
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 21 mars 2012 à 21:05
Bonjour,

j'ai quitté mon ex mari en septembre 2010. Notre fils avait 2 ans 1/2 au moment de la séparation. Nous avons mis en place une garde alternée car mon ex mari refusait tout autre mode de garde. J'ai donc pris un avocat et je réclamais la garde de mon fils.
Nous sommes passés en jugement au mois de septembre 2011.
La garde alternée a été maintenu.
Mon fils est scolarisé depuis septembre 2010 (date de la séparation) dans le même village où mon ex mari a trouvé son logement.
Je réside à 12 Km de son école.
J'ai eu entre temps un second enfant et mon fils étant déclaré sous mon dentifiant CAF j'ai donc pu poser mon congé parental qui débutera le 30/03/2012.
Mais dans un mois, je dois déménager à environ 50 Km de son école.
Pour des raisons financières, je ne peux plus assumer mon loyer et je vais être hébergée par ma famille qui habite à 50 Km de son école.

Mes questions sont :

1°) La garde alternée peut-elle être maintenue malgré la distance ?
2°) Si non, quelles démarches dois-je faire ?
3°) Est-ce que je risques de perdre la garde de mon fils ?
4°) Comment cela se passe-t-il si je perds sa garde pour mon congé parental ?

Vous remerciant pour l'attention que vous m'aurez porté ainsi que pour vos réponses.
Bien cordialement.

Wladyflo.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 mars 2012 à 21:05
Bonsoir,

Vous indiquez ne plus pouvoir régler votre loyer, vous êtes seule ? Avez vous contactez la CAF ou une assistante sociale pour faire une demande d'APL ?

Le mieux serait de penser à votre enfant, est ce bon pour lui de changer de mode de garde ?
--
0