Je refuse de divorcer
loula
-
Loula -
Loula -
Bonjour,
Je passe devant le juge familiale pour la tentative de conciliation et je ne veux pas divorcer
Pouvez-vous me dire comment se passera la suite. Je suis très angoissée merci à toutes les personnes qui pourraient me répondre.
Encore une fois mille fois merci
Je passe devant le juge familiale pour la tentative de conciliation et je ne veux pas divorcer
Pouvez-vous me dire comment se passera la suite. Je suis très angoissée merci à toutes les personnes qui pourraient me répondre.
Encore une fois mille fois merci
A voir également:
- Refus de divorcer
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Refus d'inscription collège privé - Forum éducation
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
2 réponses
Si tu ne veux pas divorcer et qu' il n' y a pas conciliation, t' y seras obligé.
Maintenant, même si l' un des deux conjoints refusent, le juge peut prononcer le divorce.
Maintenant, même si l' un des deux conjoints refusent, le juge peut prononcer le divorce.
Bonjour,
En raison de votre état de santé, vous avez tout à fait le droit de demander un report.
Renvoi potentiel
Si au moins une des parties demande au juge et obtient de lui le renvoi de l'affaire à une date ultérieure, pour un motif valable, l'audience est reportée.
https://www.service-public.fr
En raison de votre état de santé, vous avez tout à fait le droit de demander un report.
Renvoi potentiel
Si au moins une des parties demande au juge et obtient de lui le renvoi de l'affaire à une date ultérieure, pour un motif valable, l'audience est reportée.
https://www.service-public.fr
Bonjour Sarah
Le lien ne la concerne pas c'est le tribunal d'instance , alors qu'elle, c'est le tribunal de grande instance, section affaire familiale.
Cependant, le repport pour raison de santé est toujours possible, meme accepter généralement
Certificat médicale à faire établir bien entendu et l'avocat doit demander le repport
Le lien ne la concerne pas c'est le tribunal d'instance , alors qu'elle, c'est le tribunal de grande instance, section affaire familiale.
Cependant, le repport pour raison de santé est toujours possible, meme accepter généralement
Certificat médicale à faire établir bien entendu et l'avocat doit demander le repport
Je souhaite juste apporter une précision, actuellement je suis très dépressive et suivie par un psychothérapeute suite a un cancer colo rectal il y a 3 ans. J'ai une de très lourds traitements qui m'ont affaiblie physiquement et psychologiquement. Aujourd'hui je ne suis pas capable de prendre une décision objective, c'est pourquoi j'aurai souhaité demander au juge qu'il m'accorde un temps de réflexion surtout que je passe le 26 mars auprès de lui et j'ai un contrôle de mon cancer fin avril.
Pensez-vous que j'ai une chance de report pour voir un peu plus clair quant a la suite de ma maladie.
Merci . je compte sur votre réponse.
Mais cela n' empêchera dans l' avenir de prononcer le divorce si votre conjoint le veut.
Désolé.
D' ailleurs, qui a demandé le divorce ? Vous ou lui ?
Merci pour votre réponse, et pour répondre a votre question c'est mon mari qui a demandé le divorce.
Dans mon état je suis incapable de prendre une telle décision d'ailleurs j'ai peur que le stress que ce divorce m'occasionne ne favorise la récidive de mon cancer car je suis super angoissée.
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre écoute.
Loula
Je suis passé par là et j' ai du me résoudre à accepter un divorce par consentement mutuel car de toute façon, le divorce aurait été prononcé.
Si c' est trop indiscret, ne me répondez pas (ou alors en privé si vous y tenez) : est-ce qu' il demande le divorce suite à votre maladie ?
Juste une question combien de temps a duré votre procédure ?
Je ne sais pas comment répondre en privé.
Merci