Je refuse de divorcer

loula -  
 Loula -
Bonjour,

Je passe devant le juge familiale pour la tentative de conciliation et je ne veux pas divorcer
Pouvez-vous me dire comment se passera la suite. Je suis très angoissée merci à toutes les personnes qui pourraient me répondre.

Encore une fois mille fois merci

2 réponses

pascool85 Messages postés 198 Statut Membre 4

Si tu ne veux pas divorcer et qu' il n' y a pas conciliation, t' y seras obligé.

Maintenant, même si l' un des deux conjoints refusent, le juge peut prononcer le divorce.
0
loula

Merci infiniment pour cette réponse rapide.
Je souhaite juste apporter une précision, actuellement je suis très dépressive et suivie par un psychothérapeute suite a un cancer colo rectal il y a 3 ans. J'ai une de très lourds traitements qui m'ont affaiblie physiquement et psychologiquement. Aujourd'hui je ne suis pas capable de prendre une décision objective, c'est pourquoi j'aurai souhaité demander au juge qu'il m'accorde un temps de réflexion surtout que je passe le 26 mars auprès de lui et j'ai un contrôle de mon cancer fin avril.
Pensez-vous que j'ai une chance de report pour voir un peu plus clair quant a la suite de ma maladie.
Merci . je compte sur votre réponse.
0

Le juge peut être vous accorder un délai compte tenu de votre situation psychologique et physique.

Mais cela n' empêchera dans l' avenir de prononcer le divorce si votre conjoint le veut.

Désolé.

D' ailleurs, qui a demandé le divorce ? Vous ou lui ?
0
Loula

Bonjour Pascool,
Merci pour votre réponse, et pour répondre a votre question c'est mon mari qui a demandé le divorce.
Dans mon état je suis incapable de prendre une telle décision d'ailleurs j'ai peur que le stress que ce divorce m'occasionne ne favorise la récidive de mon cancer car je suis super angoissée.

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre écoute.
Loula
0

J' ai bien peur que s' il n' y a pas conciliation, le divorce s' est prononcé.

Je suis passé par là et j' ai du me résoudre à accepter un divorce par consentement mutuel car de toute façon, le divorce aurait été prononcé.

Si c' est trop indiscret, ne me répondez pas (ou alors en privé si vous y tenez) : est-ce qu' il demande le divorce suite à votre maladie ?
0
Loula

Les problèmes avec mon mari ont commencé depuis mon cancer voilà 3ans je dois passer mon contrôle fin avril et ma conciliation c'est le 26 mars .
Juste une question combien de temps a duré votre procédure ?
Je ne sais pas comment répondre en privé.

Merci
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

En raison de votre état de santé, vous avez tout à fait le droit de demander un report.

Renvoi potentiel

Si au moins une des parties demande au juge et obtient de lui le renvoi de l'affaire à une date ultérieure, pour un motif valable, l'audience est reportée.

https://www.service-public.fr
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Sarah
Le lien ne la concerne pas c'est le tribunal d'instance , alors qu'elle, c'est le tribunal de grande instance, section affaire familiale.
Cependant, le repport pour raison de santé est toujours possible, meme accepter généralement
Certificat médicale à faire établir bien entendu et l'avocat doit demander le repport
0
Loula

Bonjour,

Je tiens a vous remercier tous pour m'avoir écoutée et éclairée.

Bonne journée a tous
0