Separation "legale"

anita76 - 19 mars 2012 à 20:21
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 mars 2012 à 10:46
Bonjour,

cela fais deja trois ans que rien ne va plus dans mon mariage mais avec un bebe j'ai du prendre sur moi et accepter humiliation (crachats, injures publiques) et violences psychologiques.
aujourd'hui mon fils a 3 ans et moi je n'en peux plus de mon calvaire. il ne merite pas que je gache ma vie pour lui meme si je l'ai aimé
mais pour le quitter je veux faire ca dans les regles pour garder mon fils
je me suis renseignée et j'ai vu que dans un premier temps je pouvais aller voir le JAF pour une demande de logement separé( j'accepte de luii laisser l'appart parce que j'en peux plus et je veux un environnement sain pour mon petit loup)
ma question est la suivante:

quel est le delai entre le depos de la requete et la decision?

il y a 2 ans j'ai deposé une plainte pour violence conjugale puis une demande de divorce mais il fallait attendre 3 mois et rester ensemble pendant la procedure a été horrible. c'etait une alternance d'excuses et de menaces jusqu'à ce que j'abandonne les procedures afin de permettre à mon petit bout de grandir un peu aupres de son papa

mais aujourd'hui j'en peux plus il va finir par avoir ma peau...

merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
20 mars 2012 à 10:13
Bonjour
Vous avez le droit de partir de chez vous et faire la requete aupres du JAF dans la ville ou vous allez habiter
Ceci met environ de 3 à 6 mois, voir plus 6 mois avant d'avoir une audience.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
20 mars 2012 à 10:46
bonjour,

Après votre départ, vous devrez impérativement passer au commissariat de police pour les informer par une main courante que vous quittez le domicile conjugal.

Cordialement
0