Crédits coso impayés par le conjoint

compagnon94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 23:12
 compagnon94 - 19 mars 2012 à 23:55
Bonjour,
après avoir découvert par hasard ( mail des organismes avec sommes accordées) j'ai adressé à ces 2 organismes de crédit à la consommation un courrier rec. disant que je n'ai jamais signé ces crédits et que je ne suis pas d'accord.
Mon futur ex-mari a cessé de les rembourser en changeant de banque pour domicilier son salaire ailleurs et repartir à zéro.
En effet, j'ai demandé le divorce quand je suis partie il y a un an, et le Juge.Aff.Fam m'a attribué le logement dans l'ONC. Mon ex doit prendre un logement mais avec son taux d'endettement, il a du penser que c'était la seule solution pour avancer la caution, n'ayant qu'un solde débiteur sur son compte précédent. si c'est le cas, l'illusion sera de courte durée, la banque nous rattrappe déja pour un prêt habitat impayé (question précédente ce jour dans ce forum)
Le 1er organisme m'a répondu en me disant que je n'étais pas partie prenante de ce dossier, le 2nd me demandé d'envoyer copie de l'ONC et ma signature contemporaine à la date du contrat.
Est-ce légal et que vont-ils en faire? n'est-ce pas un moyen de me faire signer en différé ?
Merci pour vos réponses, je vous trouve très professionnel, mon avocate, quant à elle, ne m'a toujours pas contactée pour les mêmes questions
cdt
compagnon94

1 réponse

marquis de carabas
19 mars 2012 à 09:09
Bonjour compagnon 94,

Je pense que l'on a apporté un début de réponse à votre problème global
sur un "topic" précédent qui reprenait cette question des "emprunts" + les conséquences d'un divorce en instance....

Il est inutile d'ouvrir un sujet par credit ! (smile)

Cdt
0
compagnon94
19 mars 2012 à 23:55
bonjour marquis je suis d'accord qu'il s'agisse du même thème, mais une question en amenant une autre, dans mon dernier texte, la question est la suivante :
L'organisme de crédit me demande d'envoyer la copie de l'ONC et ma signature contemporaine à la date du contrat.
Est-ce légal ? qu'est-ce que celà peut prouver ? et n'est-ce pas un moyen de me faire signer en différé ?
comptant sur votre réponse
0