Partage des biens lors d'un divorce

ZZZZ1957 - 19 mars 2012 à 11:57
1sarra2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 14:43
Bonjour,

Mon mari a demandé le divorce et nous avons une ONC. Nous avons 3 enfants et c'est moi qui a la garde des enfants. Durant notre vie commune, sa famille nous a laissé/offert quelques affaires des grands parents après leurs décès. Maintenant mon mari m'a reclamé ces affaires car il estime que ce sont SES affaires personnels (= hérités de SA famille). Est ce que je suis obligée de lui donner ? Est ce que ces affaires rentrent dans les biens de communité ? Si sa famille fait une attestation pour insister que ce sont les héritages et ne sont pas un cadeau à nous, que ce passera-t-il ? (sa famille a déjà fait plusieurs lettre aux Magistrat donc je ne fait plus confiance)

Quand il est parti de la maison, il a pris tous les photos et les cassettes vidéos de notre 20 ans de vie commune, y a-t-il le droit de les garder ? Comment puis je les récupérer ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

1sarra2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 14:43
Vous pouvez consulter un Avocat pour mieux éclairer les choses.
0