Diminution pension alimentaire

antoine - 21 mars 2012 à 09:18
 antoine - 21 mars 2012 à 17:42
Bonjour,

Je suis séparé de la maman de ma fille depuis 8 ans (elle a 11 ans). Je paie une pension alimentaire de 140 euros (j'ai un salaire de 1300 euros). Cependant, j'ai été victime d'un accident du travail il y a 6 mois et depuis je suis en arret et bientot au chomage.

Mes revenus ont donc considérablement diminué. Suite à cet accident, je ne peux plus non plus faire de route (je vais être reconnu comme handicapé),seulement, j'habite à 1h40 de route de mon ex compagne. Je précise que je suis remarié et que j'ai deux autres enfants en bas ages. Ma compagne travaille. Mon ex travaille aussi et gagne environ 1800 euros par mois. Je ne peux plus faire face à ce montant et en plus au dvh.

Je pense que la meilleure solution serait de ressaisir le JAF, je veux participer à l'éducation de ma fille. Je précise que c'est moi qui me suis éloigné il y a 7 ans car j'avais trouvé du travail dans une autre région. Puis-je demandé à mon ex de m'ammener ma fille ne serait ce qu'une fois par moi (afin que je garde contact), mais seulement avec 950 euros je ne pourrais pas non plus honoré ces 140 euros de pension. J'ai des frais de garde assez important pour mes 2 autres enfants, un crédit maison et un crédit voiture (que je n'avais pas au moment du premier passage devant le JAF).

Je sais que cela ferait beaucoup de demander et une baisse de pension et la charge des trajets à mon ex. Qu'en pensez vous? Et que me conseillez vous? Je ne peux pas prendre d'avocat car je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle (ma femme à un salaire de 1550 euros), je suis vraiment coincé... Merci de vos réponses
Cordialement

1 réponse

quelqu'un pour m'aider svp ? j'ai la requete du JAF devant moi et je ne sais vraiment pas quoi mettre (montant pension, fréquence dvh...)
mERCI
0