Diffamation

ptitechouchoutte - 27 févr. 2012 à 11:44
 ptitechouchoutte - 19 mars 2012 à 17:23
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ex mari, il ne vient pas chercher son enfant et va déposer des plaintes afin de me mettre à défaut, on m'a conseillé de lui faire un courrier comme quoi je pourrais porter plainte pour diffamation,contre lui.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est judicieux et auquel cas me dire si je dois être succincte ou relater les faits.
j'ai aussi un souci avec les forces de police qui ont du mal à comprendre et à entendre, je suis convoquée et assez stupéfaite, alors qu'il y a eu jugement et une médiation familiale qui a échoué du fait que mon ex mari revenait sur ses accords, on me demande de refaire en quelque sorte une médiation et de trouver un terrain d'entente, lors d'une confrontation avec lui même alors qu'il y a un jugement et déjà eu ce type de confrontation où les forces de police eux mêmes vous font bien comprendre que c'est le jugement qui prime. Ces derniers enfin un agent de police en particulier veut me dissuader de ressaisir le juge, en a t il le droit et le pouvoir, de même a t il le droit de m'imposer une médiation, sachant que ça déjà été fait et une par le passé et de 2 récemment par mon avocat ..................en sommes selon cet agent de police, si je refuse ça me porterais préjudice à moi, en cequi concerne la garde des enfants. Ne vous caches pas que je déplore leur méthode quand ils sont à plusieurs sur vous alors que vous n'avez rien à vous reprocher...............mon ex mari fait de fausses déclarations pour me nuire...................en dehors de prendre en otage les enfants pour m'atteindre..................... que dois je faire ???????

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
27 févr. 2012 à 14:02
Bonjour.

Quels sont ses motifs de dépôt(s) de plainte(s) !?

0
ptitechouchoutte
27 févr. 2012 à 15:31
mon ex mari dépose des plaintes pour non présentation d'enfants, il fait de fausses déclarations.......alors que c'est lui qui ne se présente pas.................j'ai déjà déposé des mains courantes à ce sujet.....................et je suis convoquée ................
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
27 févr. 2012 à 15:43
Vous allez déposer une main courante à chaque fois
qu'il ne vient pas !?
0
ptitchouchoutte
27 févr. 2012 à 15:49
oui, je vais déposer une main courante à chaque fois..............
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 27/02/2012 à 16:18
Alors, je ne comprends pas le fait qu'ils vous convoquent !!!

Ils doivent bien savoir ce qu'il se passe !

Pour répondre à votre question, les agents de la force publique,
Police Nationale comme Gendarmerie n'ont pas à se mêler des
affaires civiles, ça n'est pas leur rôle, ils ne sont pas habilités à
le faire, à chacun son job !!!

Si cela fait plusieurs fois que le père vous fait le coup, alors oui,
suivez vos idées, quoiqu'en pense l'agent qui veut vous faire
changer d'avis et déposez plainte pour diffamation !

Vous avez tout à fait le droit de vous défendre !


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
ptitechouchoutte
1 mars 2012 à 18:13
merci pour votre réponse,

je suis confrontée à un agent de police qui a pris parti pour mon ex mari et j'ai beau démontré a + b qu'il fait de fausses accusations envers moi même pour me nuire, rien y fait, Cet agent émet son propre avis et y va à coup d'abus de pouvoir pour moi, en me disant qu'avec ça le procureur ne statuera pas en ma faveur........................
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 18:19
Bonsoir.

Cet agent n'est pas là tout le temps !!!

Et il n'est pas habilité a décider de quoique ce soit !
0
ptitechouchoutte
1 mars 2012 à 18:38
cet agent m'a auditionnée, dans le cadre d'une enquête préliminaire, au sujet des différentes plaintes que mon ex mari dépose à mon encontre pour non présentation d'enfant, il a dressé un procès verbal où il émettais son propre avis...................et m'a clairement dit à la fin de l'audition que comme c'était lui qui faisait l'enquête, il en aviserait le procureur en y ajoutant son ressenti, sans même tenir un instant de ma version et encore moins des éléments démontrant la mauvaise foi de mon ex mari
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 18:42
Ecrivez à ce Procureur, expliquez lui l'attitude de cet agent,
qui n'a pas à prendre partie pour l'un ou l'autre !
0
ptitechouchoutte
1 mars 2012 à 19:35
c'est effectivement, ce que j'ai l'intention de faire d'autant que ce n'est pas la 1ère fois............
merci à vous pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2012 à 08:16
Bonjour
Pour régler ce différend, il serait intelligent de contacter un huissier afin qu'il constate que votre ex ne vient pas chercher l'enfant et que suit une plainte abusive.
Avec ce constat qui tomberait en même temps qu'une plainte mensongère, vous pouvez le faire condamner .
0
ptitechouchoutte
1 mars 2012 à 18:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse
sauf que pas forcément les moyens de faire appel à un huissier à aujourd'hui
d'autant que mon ex mari est de plus en plus vicieux
par contre, j'ai d'autres éléments qui permettent de démontrer le manque de cohérence de mon ex mari, comme des messages téléphoniques par exemple.....................
0