Jour férié

sourire - 16 mars 2012 à 10:02
 sourire - 20 mars 2012 à 11:36
Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision quand aux jours fériés qui précédent ou suivent une période de garde (ex: weekend).

Le jour férié est inclu dans cette période mais ma question est a quel moment commence t on ou finit on cette période?

Par ex: en tant normal le parent ayant l'enfant durant le weekend, le récupère le vendredi soir après l'école. Admettons que vendredi soit férié, la période de garde débute t elle le vendredi matin ou bien le jeudi soir.
De la même manière que si le jour férié est un lundi, la période de garde se termine t elle le lundi soir ou le mardi matin?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

6 réponses

j'ai exactement la meme question !! Donc la premiere qui a la réponse la donne à l'autre !!!!!
0
et oui, il est parfois difficile de trouver un renseignement. J'ai chercher partout et n'est rien trouve.
0
Bonsoir,

Quand les jours fériés précédent ou suivent le week-end, ils sont inclus dans le week-end sauf mention contraire dans le jugement.
0
Bonsoir Louise,

Effectivement il est bien explicite dans le jugement qu'un jour ferie qui suit ou precede une periode de garde est inclu dans celle ci.
Mais la ou reside tout le flou et ou je ne trouve de reponse nulle part c'est quand commence la periode de garde dans ces cas la.
Le jeudi soir ou le vendredi matin si le jour ferie est un vendredi?
Le lundi soir ou le mardi matin si le jour ferie est un lundi?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et me repondre
0
Donc ça doit être normalement spécifié dans le dossier du divorce ??
0
Bonjour,

La garde commence comme une garde normale.
Si vous récupérez d'habitude vos enfants le vendredi à 18h, quand le jour férié est le vendredi vous récupérerez votre enfant jeudi soir à 18h.
Et pareil pour le lundi, si d'habitude vous ramener vos enfants le dimanche à 18h, vous le ramènerez que le lundi à 18h.
Le jour férié décale d'un jour vos horaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
20 mars 2012 à 07:24
Bonjour,
je confirme. Les memes horaires s'appliquent avec une journée de décalage.
Cordialement
0
Merci beaucoup Louise et Maylin27 pour vos réponses. C'était exactement ce que j'avais besoin de savoir :)

Je vous souhaite une bonne journée.
0