Autorité parentale, visite et hebergement
Batoya
-
Batoya -
Batoya -
Bonjour,
il n'y à pas si longtemps mon ami vivait en concubinage officieuse avec la mère de son enfant, cette dernière étant bénéficiaire de l'API. Dernièrement il se sont séparé, mon ami à décider de reconnaître son enfant pour ne pas se retrouver expulser de sa vie, et ne trouvant pas de solution à l'amiable il à décidé de porter une requête au Juge des Affaires familiales pour valider ces droits. Dans sa requête il demande l'autorité parentale partagé, droit de visite et d'hébergement le week-end chez lui.
N'ayant jamais violenté son enfant de 7 mois (qui n'est plus allaité) et toujours fait le nécessaire pour subvenir à ces besoins malgré qu'il soit actuellement Rmistes (tout comme la mère) peut-t-il avoir gain de cause dans sa requête (que je trouve tout à fait naturelle voir légale, mais bon les lois favorisant davantage les mères) ?
il n'y à pas si longtemps mon ami vivait en concubinage officieuse avec la mère de son enfant, cette dernière étant bénéficiaire de l'API. Dernièrement il se sont séparé, mon ami à décider de reconnaître son enfant pour ne pas se retrouver expulser de sa vie, et ne trouvant pas de solution à l'amiable il à décidé de porter une requête au Juge des Affaires familiales pour valider ces droits. Dans sa requête il demande l'autorité parentale partagé, droit de visite et d'hébergement le week-end chez lui.
N'ayant jamais violenté son enfant de 7 mois (qui n'est plus allaité) et toujours fait le nécessaire pour subvenir à ces besoins malgré qu'il soit actuellement Rmistes (tout comme la mère) peut-t-il avoir gain de cause dans sa requête (que je trouve tout à fait naturelle voir légale, mais bon les lois favorisant davantage les mères) ?
A voir également:
- Autorité parentale, visite et hebergement
- Autorisation parentale - Guide
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Convention parentale cerfa pdf - Guide
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Renoncer à son autorité parentale ✓ - Forum Famille et Jeunes
Mais je trouve le système pas assez rapide, un père non démissionnaire est contraint d'attendre 4 mois la requête d'un juge et en attendant il ne voit quasiment pas son enfant. Dur dur.
Abattu et désespéré devant une telle situation il pense dénoncer son ex à la CAF concernant le concubinage officieux. Mais cela ne risque t-il pas de lui porter préjudice dans ces démarches juridiques pour les droits paternels auquel il aspire (je précise qu'il à fait mention du concubinage dans sa requête au Juge et ces nombreux courriers envoyé à la mère pour lui faire entendre raison avant le jugement) ?
à la CAF n'est pas une bonne idée, il sera grillé comme elle !