Jeune Papa En Detresse totale ..

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
-
Bonjour, Je me présente rapidement, mais assez discretement, pour pas que l'on me reconnaisse ! J'ai 17 ans, et j'habite en franche comté, j'ai été en couple avec une fille de 15 ans et cela durant un peu plus de 1 an et demi. Le fond du probleme est bien plus que compliquer, mais j'aimerais de l'aide, parceque cette fille là qui est donc mon ex, ne veux pas me laisser voir ma fille ! A vrai dire, je n'ai jamais vu ma fille, et donc réelement, je ne sais pas si elle existe.. Mais j'ai vu le ventre de la maman il y a un petit bout lorsqu'elle était enceinte, donc aucun doute pour moi jusque là ! Je voudrais simplement voir ma fille, car oui, même un adolescent papa peu avoir un coeur ..

4 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
2
Bonjour Yaya...

Si vous en êtes le papa, vous obtiendrez gain de cause.

Envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception.
Votre lettre ne doit absolument pas être d'un ton agressif car elle pourrait être utilisée contre vous par la suite.

Faites lui savoir que vous souhaitez reconnaitre votre fille et exercer votre droit et que s'il elle s'y oppose, vous remettrez votre demande entre les mains de la justice afin de la contraindre.

Vous semblez ne pas être affirmatif sur l'existence de cette petite fille.... Assurez-vous également qu'on ne vous mène pas en bateau. Essayez d'obtenir des infos via l'entourage... un prénom, une date, le lieu(établissement) de naissance.
Si vous obtenez ces infos, direction l'état civil pour une reconnaissance.

Et puis, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une permanence gratuites de consultation d'avocat afin de vous faire aider dans vos démarches. Il en existe dans toutes les grandes villes.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
2
Il faut commencer en douceur.. garder une trace de tout ce que tu entreprends (ne serait-ce que pour ta fille plus tard..).

La maman de ton ex ne peut absolument pas s'opposer à tes droits de papa, sauf si la justice lui donnait raison, et pour ça il faudrait qu'elle puisse prouver que soit tu n'es pas le papa, soit tu n'es pas apte..

Cette jeune fille étant mineure, adresse ton courrier en recommandé à son nom et également au nom de sa maman (elle en est le représentant légal)
Explique leur dans ton courrier que tu ne cherches pas à les importuner, que tu veux juste voir ta fille, que tu trouverais regrettable de devoir faire appel à la justice pour faire valoir tes droits, mais que tu n'hésiteras pas à la faire si elles s'obstinent à t'empêcher de voit ta fille.

Ne te rend pas malade... vous êtes jeunes, elle est très jeune... les actions que tu entreprends sont des actions pour l'avenir. Quoi qu'il advienne, tu pourras un jour montrer à ta fille que tu as tout fait pour la voir ;)

Et surtout.... sors couvert! ;o))
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012

Daccord, le problème, c'est que je penses pas que c'est la maman de ma fille qui veut plus qu'on se voit, mais sa propre maman à elle.. J'essaie de savoir même comment elle va grâce à l'entourage, mais elle se cache vraiment trop.. J'ai 17 ans et d'ici peu je déménage très loin d'elle. Je veux juste voir ma fille.. Car je penses qu'elle a accouchée il y a très peu de temps ! Et je penses que l'idée du courrier c'est celle que je vais utilisée .. Mais je suis perdu totalement, et de plus je fais des crises d'angoisses à ce sujet, je précise que sa fait presque 9 mois que je ne suis plus avec cette fille !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012

Biensur, mais justement, le seul combat que je mène face à elles (la mere de ma fille et sa propre mère) c'est uniquement pour voir ma fille .. Je viens d'appelé l'hopital de la ville ou je vie, ils n'ont aucun dossier sur elle. Je suis totalement perdu, et justement, si je fais tout ça c'est pour montrer à ma fille tout ce que j'ai fais pour la voir ..