Lettre recommandé pour non respect santé enfa

Fermé
manuela - 19 avril 2012 à 16:05
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 avril 2012 à 19:49
Bonjour,

Suite a vos conseil je souhaite avoir votre avis sur la lettre que je compte envoyé au papa de mes filles.Pourriez vous me dire ce que' vous en penssez.

Suite au retour de chez toi ce dimanche 15 avril a 19h, lili était très malade.
Je l ai emmené chez le médecin le lendemain qui lui a donné un traitement cortisone, antibiotique et un traitement pour l'asthme en plus de son traitement habituel (sachant que celui si a doublé).
Il a également prescrit une radio des poumons.

Après recommandation du médecin et du JAF, je t envoie se recommander ainsi qu'un certificat médical te demandant de ne plus fumer en la présence de lili (ni dans ta maison et encore moins en voiture )
Je te rappel également, que l'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l enfant.
Elle appartient au père et a la mère jusqu'à majorité ou émancipation de l'enfant, pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement dans le respect de sa personne.

Nombreuses fois, il est arriver des choses graves ou tu ne les as pas emmener chez le médecin (c'est moi qui le lundi les emmenais le lundi) :
(Bien surs j ai les certificat médical ainsi que les prescriptions qui justifie de tout cela)

- Chute dans la douche (lili), coupure au clitoris qui a engendré un traitement antibiotique vaginal .
- Bâton de sucette dans l oreille (lili), beaucoup de saignement qui ont engendré traitement antibiotique et cortisone.
- Infection intestinale (lou) dus à la consommation de l eau de ton puits : qui a engendré un désinfectant intestinale.


Ici il s'agit donc de respecter la santé de noé afin de ne pas aggraver son asthme.
Il serai aussi souhaitable que tu l'emmenes chez le médecin la prochaine fois que cela se présente.
Sinon je serai dans l obligation de saisir le JAF, afin que la santé de nos filles soit respecter.
Pour ne pas avoir recours à la justice je t envoie ce courrier comme un avertissement.

Je ne souhaite évidemment pas en arriver là, je souhaiterai au contraire pouvoir rétablir un dialogue sein afin d'élever nos filles ensemble pour leur épanouissement.
Au yeux de la justice c'est de la négligence parentale, je ne souhaite pas te faire de tord ou te privé de tes filles,( jamais) je veux au contraire préservé l image qu elles ont de leur papa, mais il faut absolument que tu réagisses et que tu écoutes d'avantages leurs désires.

Je te proposerai un rendez-vous en médiation familiale afin que toi les filles et moi puissions exposer nos souhait sans conflits.



Merci de ta compréhenssion,
Si tu souhaites discuter il n'y a aucun problème.


+


En vue de notre mauvaise entente et manque de dialogue, je pense qu'il est souhaitable que nous appliquions le jugement à la lettre afin qu'il n'y est pas de problemes.

- Je t'informes donc que les filles resteront avec moi le weekend de la fête des mères .

- Cet été normalement tu as les filles du 6 au 31 juillet 2012.
Sachant que lili et lou ne désirent pas rester 3 semaines (par manque de maman)
Et afin qu'elles profitent de toi pendant tes vacances je te propose tout de même 2 semaines en juillet et 2 semaines en aôut :

Soit : du 6 au 20 juillet + 15 au 29 aout.

Ou comme prévus, du 6 au 31 juillet.


A toi de me dire par courrier recommandé (pour qu'il n'y ai pas de désaccord) ce que tu souhaites pour les vacances.

Merci de ta réponse,

2 réponses

Bonsoir,

A mon avis, il ne faut pas dire que c'est sur conseil du JAF que vous écrivez puisque ça n'est pas vrai. Sinon, vous ne pourrez pas produire ce courrier en cas de litige.

Ne faites dire au JAF que ce qu'il a réellement dit.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
19 avril 2012 à 19:49
0