Maitresse qui dort a la maison en ma presence

vivi57 - 12 avril 2012 à 09:32
 Madyna - 12 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

Mon mari a demandé le divorce au bout de 35 ans de mariage, et je suis convoqué à une audience de conciliation au mois de juin 2011.
Mon mari me mets la pression tous les jours et je sens que je vais bientot craquer
il ferme des portes a clé dans la maison
il m a confisqué le véhicule qui était à ma disposition
il a deja essayé de me mettre dehors et j ai du faire intervenir la gendarmerie
et maintenant il ramène sa maîtresse à la maison pour la faire dormir
J ai été voir la gendarmerie et il me disent qu ils ne peuvent rien faire si c est lui qui invite la maitresse à dormir à la maison
Comment faire pour la faire partir ? je n en peux plus de la voir chez nous avec mon mari. j ai vraiment l impression que finalement c est moi qui doit partir....comme il le dit...
Dois je encore appeler la gendarmerie quand elle est la ? dois je juste deposer une main courante ??

8 réponses

Brise marine
12 avril 2012 à 09:39
bonjour,

Il serait intéressant de savoir si vous êtes propriétaire de la maison tous les deux, à égalité, ou bien si la maison appartient uniquement à votre mari : héritage par exemple.

"Voiture à ma disposition" ??? est-ce la voiture du couple ???
4
la maison provient effectivement d une donation et de ses parents....et la carte grise de la voiture est a son nom uniquement
0
la maison provient effectivement d une donation et de ses parents....et la carte grise de la voiture est a son nom uniquement...meme si au final, on l acheté avec l argent du couple il y a qq années
1
Bonjour,
Il aurait été bon et logique de mettre la carte grise au nom de Mr et Mme.

Cependant si vous êtes mariés en communauté, elle est considérée comme appartenant aux deux.

Pour ce qui est de la maison, c'est un bien propre, donc elle n'appartient qu'à lui.
N'avez-vous pas fait des réparations en payant avec l'argent du couple, auquel cas vous auriez droit à une "récompense" pour tenir compte que vous avez vous aussi investi dans les réparations.

Tant que le divorce n'est pas prononcé, normalement, il ne peut pas vous mettre dehors comme ça.

Cependant, je crois qu'il vous faut vous préparer au divorce, en essayant de ne pas y laisser "des plumes"

Avez-vous travaillé, n'avez-vous pas de l'argent de côté, en assurance vie, qui pour vous serait considéré comme un bien propre et n'entrerait pas en communauté ?? L'argent sur les livrets A par exemple, est en communauté, ce n'est pas un bien propre.
0
Malheueusement, je me suis effacée toutes ces années sans faire réellement attention à ce qui se passait au niveau des voitures ou des comptes bancaires....
Maintenant , je dois faire un gros travail de recherche pour prouver que j ai droit a qqch
j ai effectivement travailler pendant 10 ans, mais il m avait convaincu de mettre mon salaire sur un compte a son nom propre....

et pour sa maitresse qu il fait dormir a la maison, que puis je faire pour la faire sortir sans que cela me porte préjudice ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Vivi,
Un soir où elle dort dans votre domicile conjugal faites faire un constat d'huissier et demandez des témoignages à des amis prouvant qu'elle est la maitresse de votre mari.
Il s'agit d'un manquement grave aux obligations du mariage et d'une attitude insultante.
Quand elle dort chez vous faites systématiquement une main courante à la gendarmerie.
On ne peut que vous conseiller de consuter un avocat très rapidement Compte tenu de ce qui se passe si vous pouvez prouver que la personne qui dort chez vous est sa maîtresse, il me semble qu'au moment de la conciliation vous pourrez demander à occuper à titre gratuit le domicile conjugal jusqu'au jugement de divorce, même si le logement lui appartient.
Avez-vous des enfants qui vivent au domicile ?
Bon courage à vous Vivi
0
Nos enfants sont grand maintenant et ils ont deja quitté le domicile conjugal il y a bien longtemps.
effectivement le constat d huissier peut etre une bonne idee, mais comment le realiser ?
je vais chez un huissier et je lui demande de venir a mon domicilie tel jour a tel heure pour constater qu elle est la ?
cela peut etre en pleine nuit ? les huissiers ont ils des horaires d intervention ?
l huissier ne doit pas être ordonné par un juge pour intervenir ?
0
Bonjour, Un huissier se déplace à n'importe quelle heure de la nuit. Vous prenez rendez-vous - avant- avec lui. Vous lui expliquez la situation et vous l'informez que vous l'appellerez le moment venu.
Constat d'huissier à votre charge. Mais celà vous servira par la suite.
0
Vivi, faites bien à chaque fois qu'elle dort chez vous une main courante pour bien prouver que vous n'êtes pas d'accord, le constat d'huissier est également important.
Même si le logement lui appartient il s'agit du domicile conjugal et il n'a pas le droit de vous y imposer sa maîtresse.
Prenez aussi dès maintenant conseil auprès d'un(e) avocat(e) et n'hésitez pas à en consulter plusieurs jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un prêt à vous défendre et à obtenir des dommages et inérêts pour la situation que votre mari vous fait subir et une prestation compensatoire car j'imagine que ses revenus sont plus importants que les votres.
Faites dès maintenant des photocopies de ses comptes bancaires depuis un an, de ses justificatifs de revenus, de l'avis d'imposition, pour justifier des biens qu'il y aura à partager, car il risque de vider ses comptes. Mettez ces preuves à l'abri chez quelqu'un de grande confiance.
Vu son attitude il fera tout pour vous léser, malheureusement.
Il faut absoluement vous défendre et être pugnace sinon vous mettrez beaucoup de temps à vous remettre psychologiquement de cette maltraitance, car c'est de cela qu'il s'agit.
Ce forum est très intéressant car des personnes généreuses et compétentes peuvent vous donner des conseils mais repérer un peu les gens sensés (ex::Sophiag..).
Cordialement
0