Séparation difficile avec 1 enfant

miimiiedu95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 22:12
 Laurentt - 17 avril 2012 à 08:35
Bonjour,

Je viens ici car je ne sais à qui en parler et je pense que personne ne pourra m'aider mais je veux des avis.
Je suis avec mon conccubin (non marié) depuis 6 ans. Nous avons acheté une maison et eu un fils il y a 2 ans. Mais depuis l'arrivé de notre fils il a commencé a boire à en devenir agréssif, étant déjà nerveux quand il boit c'est la total il casse tout, il n'a jamais levé la main sur moi.

Cela fait 2 ans que je ment à tous le monde pour camoufler les casses à la maison j'en peux plus. Je lui es dit une fois que je voulais que l'on se sépare il ma tenu de force, tous en s'excusant et me disant jte promet je vais arreter de boire, je veux pas que tu parte ect... je lui es laissé une chance.

Après plusieurs personnes qui me disent qu'il me ment, pour sortir, sur les lieux ect... ma meilleure amie me dit qu'il la touché à plusieurs reprises malgrès les mises en garde de ma copine qui ma desuite mis au courant, je restais sur mes gardes jusquaux flagrant délit qui s'est produit sous mes yeux. De plus que je l'ai retrouvé lors d'une soirée chez nous, dans un champs avec une fille réputé pour etre une couche toi la, la c'était trop.

Lui bien sur ni tout en bloc pour tous.

De ce fait j'ai dit trop c'est trop je veux que l'on vende la maison ou que l'on trouve une solution. Etant en plus sous alcool il a tapé dans tous ce qui ce trouver à porté de main et ma dit clairement tu n'ira nul part. Si tu part c'est seule sans notre fils et pas besoin d'aller porter plainte moi la justice je m'en fiche quitte à fuire d'ici ... bref des vrais menaces et pour la 1ère fois il ma levé la main dessu et mi à terre en me donnant des coups. Puis il à pris mon fils et il es parti. Je suis mère au foyer, j'éleve seule mon fils car il n'est jamais la ou sous alcool à longueur de journée, seul bon point il travail! Il a un casier judiciaire long comme un bras. Il es clairement alcoolique pour moi car à longueur de journée il boit que se soit une bière, un whisky ou autre... (sachant qu'il n'a que 22ans et moi 20ans).

J'ai récupéré mon fils, nous vivons sous le meme toit mais ne dormons plus ensemble.
Je voudrais me séparer de lui, partir avec mon fils, je ne veux pas le privé de le voir, je ne veux pas une guerre mais juste une justice !
Que doit-je faire ? Ma situation es insuportable !
J'espère avoir dès réponses... merci de votre aide!

6 réponses

Bonjour;

Je pense que vu votre situation, il vous faut partir sans le prévenir. Prévenez votre famille quelques jours avant et dès qu'il s'absente, prenez votre enfant, vos affaires, et partez. Pour vous protéger, il vous faudra aller poser une main courante à la police.

Il faudra ensuite faire le nécessaire auprès du JAF pour fixer les droits de visite du père sur son enfant. Sachez qu'il est possible qu'il ne le voie qu'en milieu protégé, ce qui me semble le mieux au vu de ce que vous nous expliquez. Essayez d'obtenir des témoignages. Vous pouvez certainement aussi avoir un avocat gratuit, vu que vous n'avez pas de revenus.

Ne tardez pas. Cette situation ne s'arrangera pas.
0
Merci Laurentt de votre réponse, c'est tout à fait ce que je pense. J'ai économiser durant mes 4 ans de travail en cas d'imprévu et la c'est belle et bien un imprévu. Je voulais éviter cette situation mais je crois bien que je n'ai pas le choix autrement... Toute ma famille save très bien comment il boit, mes amis l'on déjà vu très agréssif et meme certains ont était menacé pour pas que mes amis me révele dès choses sur ce qu'il à fait dans mon dos (choses qui m'on été révélé) ...
Je vais réfléchir à tous cela mais si d'autres personnes veulent répondre et on d'autre solution me contacter, merci encore!
0
Bonjour Mimiie,

Vous pouvez avoir des conseils et desaides de professionnels en appelant le 3939 appel gratuit de SOS femme battue.
N'attendez pas qu'il recommence à vous frapper. Sous l'emprise de l'alcool il peut n'avoir aucune retenue, vous l'avez déjà éprouvé. Il vous a mis à terre en vous donnant des coups, ce qui est extrêment violent.
N'oubliez pas que tous les ans de nombreuses femmes meurent sous les coup de leur conjoint.
Votre fils ne peut pas vivre dans un tel climat tout comme vous.
Partez au plus vite comme le dit Laurentt, avec votre fils et en son absence avec la présence de témoins au cas où il reviendrait à ce moment là. Il en va de votre vie.¨Prenez le livret de famille, des photocopies de ses ressources si possible.

Si personne de votre entourage ne peut vous héberger, SOS femme battue vous trouvera une solution où vous serez à l'abri d'une colère dévastatrice de sa part.

N'oubliez pas qu'un homme qui vous a déjà battu violemment recommencera si vous restez à sa merci, quoiqu'il dise.

Grand, grand courage à vous, il est nécessaire que votre fils et vous reviviez dans la sérénité.
0
Merci Madyna de votre aide! Je vais essayer de trouvé des solutions et si aucune n'est possible la fuite sera la meilleurs mais je ne voulais pas en arrivé à la... suite de représaille ou autre! notre maison se trouve dans la rue de mes parents et de chez mes amis donc je devrait tirer un trait sur tous alors je dois bien réfléchir avant d'agir... Merci encore
0
bonjour je vous ecris car je vis un peu pres la meme chose a part que nous on s'est mis d'accord sur les gardes moi je v avoir un logement avec ma fille et j'ai aucun revenu non plus il faut etre forte car c'est pas facile tout les jours
0
Bonjour Leane, Je sais qu'il me dit de partir seule car il sait que je ne partirai jamais en lui laissant mon fils. Il ne veut pas me perdre mais moi je n'y arrive vraiment plus. J'ai pas envie de fuir car cela n'arrangera jamais rien, je ne veux pas lui privé de son fils non plus. Moi j'ai travail 4 ans en alternance étant donné que je vivais encore chez mes parents j'ai mis de l'argent de coté, je sais que ma famille me soutiendra dans mes démarches quitte à m'aider. Nous avons pu acheté une petite maison grace a mon père qui nous a financé la moitier et mon conccubin fait les travaux . Je suis propriétaire à 49% mon père 50% et lui 1% mais vu qu'il a fait les travaux de toute la maison il ne veux pas que j'y reste. Même en battayant cela ne servirai à rien car il m'a encore une fois menacé de brulé la maison si j'y restait...
0
PS: je ne gagne pas d'argent mais touche actullement le chomage et quelques aides je vie très bien sans qu'il m'aide !
0
S'il a menacé de brûler la maison il vous faut faire une main courante à ce sujet auprès de la police ou de la gendarmerie.
Il ne sera pas informé de cette main courante mais elle pourra être utile un jour.
La maison vous appartient avec votre père, vous habitez dans la même rue que vos parents et amis, n'hésitez pas à les appeler si necessaire.
Ce n'est pas vous qu'il ne veut pas quitter mais la maison.
Peut-être serait-il possible de faire inervenir un médiateur et de proposer à votre compagnon une indemnisation pour le travail effectué dans la maison. Soit par l'intermédiaire d'un médiateur soit devant le juge aux affaires familiales.
Demandez à SOS femme battue de vous conseiller un(e) avocat(e) spéciialisé(e) dans ce type de conflit et fiaites vous aider pour vous dégager de l'emprise qu'il vous impose en faisant régner la peur (d'être battue, que la maison soit brûlée, qu'il garde votre fils etc...).
Des lois et des mesures de protection existent pour vous et votre enfant, ce n'est pas lui qu doit décider de votre vie.
Vous êtes jeune, ne le laissez pas vous détruire et détruire votre gamin qui doit assister à ces crises ou les entendre de sa chambre et qui, de toutes façons, ressent, sans la comprendre, cette situation violente.
J'espère que vos parents sont au courant de ce qui se passe et peuvent vous soutenir.
Si votre compagnon recommence à devenir menaçant appeler la plolice immédiatement, n'attendez pas les coups.
Avez-vous fait une main courante ou déposez une plainte lors de la première agression ?
0
Mon père l'apprécie beaucoup et lui à toujours dit en cas de souci il serait indemnisé à la juste valeur des travaux effectués sur ce sujet la aucun souci, ce n'est pas question d'argent. Actuellement personne n'est au courant de ce qui se passe cela est arrivé samedi soir! JE n'ai jamais déposé de main courant ou meme de plainte ! Il ne m'avais pas levé la main dessu au part avant. Tous ses propos sont dit sous abus d'alcool et dans l'énervement. Je prends quand même note de tous ce que vous me dite je vais préparer un dossier. Mettre mes parents au courant, merci de votre soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la maison est à vous et que vos parents habitent la même rue, il faut changer les serrures en son absence, aller porter plainte et que lorsqu'il revient, il soit accueilli par la police. Je sais, c'est très dur ce que je dis mais si vous réfléchissez, c'est la seule solution.

Appelez la police à chaque fois qu'il vous menace, ne lui ouvrez jamais la porte. Il verra son enfant si vous faites le nécessaire mais surtout ne vous arrangez pas à l'amiable et faites en sorte qu'il ne le voit que dans une structure spécialisée. Ne lui cherchez pas d'excuses.

courage.
0
Procéder comme cela n'est pas la meilleurs solution, le croisé tous les jours serai un mépris, une peur absolue ! JE ne pourrai plus sortir de chez moi sans en etre malade... La meilleurs des solutions es de vendre la maison qu'il me lache Si je n'ai pas le droit de rester dans cette maison lui n'on plus n'y restera pas! Je vais devoir me battre mais j'ai envie de dire cause facile avec son casier, l'alcool, et la violence personne ne voudra lui donné gain de cause...
0
Voyez avec la police comment ils pourraient vous protéger. Expliquez vos peurs.

Je revis un cauchemard : les excuses que l'on cherche pour ne pas agir et qui font que l'on retrouve une proche à l'hopital, défigurée.
0
Effectivement Laurentt a parfaitement raison.
0