Mon ex demenage a 600 km avec nos enfants

pcardin - 12 avril 2012 à 13:45
 pcardin - 13 avril 2012 à 07:34
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2 ans j'ai 3 enfant avec mon ex concubine qui maintenant a decidée de demenager a 600 kms de mon domicile pour vivre avec son nouveau compagnon. j'avais mes enfants un week end sur deux et la moitée des vacances scolaires . je verse une pension de 400euros par mois au total j'ai 1200euros de charge pour 1450euros de salaire net. Ma question est : dois je suporter financierement les trajets de mes enfants ou peux t'elle les prendre a sa charge c'est tout de meme elle qui demenage. merci pour vos reponses je suis un peu perdu

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
12 avril 2012 à 13:50
Bonjour

Comme c'est elle qui prend la décision de s'éloigner avec les enfants,
elle devra supporter une plus grande charge des frais.

Il convient de passer de nouveau devant le JAF pour mettre tout ça par écrit.
0
bonjour

les frais de deplacement seront a la charge de votre ex
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
12 avril 2012 à 13:57
C'est le jugement du JAF qui en décidera ....
0
j ai vu un avocat ce matin et m a dit en general c est du 50/50 c est degeulasse apres tout je ne lui ai pas demandé de partir malgré qu elle a le droit de refaire sa vie apres tout dependra du jaf je pense ,si il est pas trop bete !!
0
Bonjour,
Comme votre ex. déménage pour vivre avec son nouveau compagnon, vous pouvez demander une révision de la pension alimentaire car il sera tenu compte des revenus de son compagnon et demander que les frais de trajet soient à sa charge.
Si vous pensez pouvoir assumer vos trois enfants et que vous pensez que ce changement risque de les perturber (changelment d'école, éloignement de leurs amis et de la famille...) vous pouvez également demander d'avoir la garde des enfants dont vous ne nous avez pas dit l'âge).
Le JAF statuera en fonction du meilleur bien-être des enfants.
Bon courage à vous.
0
bonjour madyna merci pour vos conseils
pour les revenus du compagnon je ne pense pas malgré qu il vivra avec il n est pas censé assumer les frais pour des enfants qui ne sont pas les siens? cordialement
0
Pour etre simple ... TOUTE modification des conditions financieres, professionnelles, de domicile, etc etc par rapport à ce qui a été porté à la connaissance du JAF lors de sa délibération initiale peut porter à modification si .... 1/ le bien etre des enfants peut etre remis en cause, 2/ les capacités de droit de visite changent... 3/ les capacités financieres et/ou frais de l'un ou de l'autre vis à vis de la garde des enfants et de leur entretien ont changé.... et ceci dans les deux sens....
0