Abandon d'enfant ?

Ridoine - 13 avril 2012 à 13:43
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 13 avril 2012 à 14:15
Bonjour,

Je suis dovorcé avec mon ex femme depuis quelques temps, et j'ai un petit garçon avec elle qui a 2 ans et demi maintenant.

J'avais le droit de garde le dernier WE, quand je suis allé lui "remettre" mon fils, mon ex femme n'était pas pas présente à son domicile et le téléphone ne répondait pas (éteint dèjà depuis quelque jours auparavant).

Je suis allé voir les force de m'ordre (Police), j'ai ouvert une fiche d'information (main courante) après que la police ai constaté les faits.

Mon fils est avec moi maintenant.

Je voudrais savoir si c'est possible de concidérer cet incident comme ABANDON, si c'est le cas, est ce que je peux introduire une requête au tribunal ?

Je vous remercie pour vos aides.

4 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
13 avril 2012 à 13:47
Bonjour.

Vous n'avez pas de nouvelles depuis ?

0
Bonjour,

Personnellement NON. J'ai essayé de la contacter à plusieurs reprises sans succès.

J'ai contacté la Police pour qu'il fasse le nécessaire, je leur ai donné les coordonnées de sa famille.

La police m'a contacté par téléphone pour me dire : "On a eu la mère de votre ex femme, cette dernière nous a dit que votre ex femme va bien". c'est tout ce que j'ai comme information.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
13 avril 2012 à 14:01
Personne n'est à l'abri d'un accident ou d'un gros problème
médical, avant de penser à parler d'abandon, il serait bon,
je pense de savoir quel est le problème avec la mère ?

0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Certainement personnes n'est à l'abri d'un accident ou un problème médical.

Le sens de ma question, est cet incident pourra être considéré un ABANDON ?

Sinon, je n'ai aucun contact avec mon ex belle mère et je n'ai aucun moye de la contacter à part aller toquer chez elle.
0
13 avril 2012 à 14:15
C'est peut être une bonne solution...

Au moins vous serez fixé sur les raisons de cet incident.

0