Aide jugement ... incompréhension...

procedurejag - 16 avril 2012 à 18:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 avril 2012 à 19:35
Bonjour,

Je pose une nouvelle question ; j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5346507-separation-procedures-aupres-du-jaf-qui-n-a

Je suis toujours dans l'impasse... et ne sais pas comment faire, quoi faire, ...

donc... jugement de janvier 2012 qui me demande de faire un trajet pour emmener les enfants et les récupérer les we où ils doivent aller chez leur père ...
Cela représente des frais de 120 € pour moi + 2 heures de trajet aller + 2 h retour pour moi.... + 1/2 heure de trajet pour aller à la gare et rentrer chez nous le soir à pied car pas de bus le dimanche...

Les enfants font ensuite 2h de trajet en voiture... si leur père vient les chercher directement chez moi ils ont un trajet de 2h45 en voiture.

J'ai donc vu deux avocats récemment, le premier qui m'a répondu ne pas pouvoir prendre l'affaire avec l'aide juridictionnelle, donc 1000 € de frais
La seconde, qui n'est pas sûr à 100 % d'obtenir ce que je souhaite ... m'a proposé soit de faire appel - frais de 150 € + 1200 €...
Sauf si un nouvel élément surgissait auquel cas, je pourrais saisir de nouveau le JAF, et l'aide juridictionnelle pourrait être mise en place.

Un nouvel élément est apparu, il s'est séparé de sa compagne. Il n'a pas pris les enfants ce week-end. Il les prend de manière très aléatoire...

Il est artisan. En fouillant un peu sur internet, j'ai vu les nombreux sites ôù il dépose des publicités, avec des prix défiant toute concurrence !

Depuis sept ans que je me bats, il n'a jamais fourni ses revenus ! Il est déclaré insolvable car il présente des dettes. Il a cependant des revenus très importants, mais travaille surtout au noir et déclare ne pas travailler lorsque l'on se présente devant le juge.
Il doit plus de 30 000 € à l'Urssaf, RSI... car a été taxé d'office, il n'a pas déclaré ses revenus depuis 2008.

Pourquoi n'est-il pas embêté ? Pourquoi, c'est moi qui n'ai jamais eu de pension depuis 7
ans, qui suis aujourd'hui sans emploi, qui doit en plus faire ces trajets ? qui sont un aberration puisque cela rallonge le trajet des enfants de plus de 2 heures !

Désolée, c'est un peu long... je sature...

2 réponses

Il faut bien qu il y en ai un des deux qui se deplace pour accompagner les enfants.
Negocier plutot avec lui pour que les trajets se fassent autrement
en plus parfosi il n 'est pas disponible , en quoi ca vous gene puisque cela vosu permet de nepas vous deplacer
qd au fait qu il ait ou pas de compagne ca ne peut etre un element nouveau pour changer le mode de DVH..il n'allait pas rester celibataire toute sa vie
quand vous aurez un ami si ce n'est deja fait vous accepterez que l on vous retire la garde des enfants parce que celui ci vous aurait abandonné?
0
procedurejag
19 avril 2012 à 22:04
Négocier avec lui, c'est impossible.
Cela me gêne énormément de me déplacer, car 1) je ne suis pas véhiculée donc pour un vendredi aller chercher les enfants et un dimanche aller les récupérer j'en ai pour près de 8h de trajet (entre le train, le bus, la marche)...
et 2) J'assume seule leur quotidien depuis qu'ils sont nés, je paie, les factures de cantine, de centre aéré, les vêtements, la nourriture, les soins, etc...
Je travaille en cdd, là je suis en fin de droits assedic, j'ai fait une demande de rsa...
Je me suis séparée avec des crédits à rembourser seule aussi !!
Donc, Oui, il en faut bien un qui se déplace ! et évidemment il faut que ce soit moi...
En ce moment il n'est pas disponible car sa compagne l'a mis dehors..
donc, ça m'arrange, j'économise 120 €, sur un revenu de moins de 1000 € / mois, ce n'est pas négligeable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 avril 2012 à 19:35
Bonsoir
Vous avez de nouveaux éléments pour faire modifier le jugement, il faut en profiter.
Le fait d'etre au RSA et le fait qu'il n'est plus de domicile pour accueillir les enfants.
Ceci pour modifier le DVH et supprimer le trajet à votre charge
0