Garde pour le père

Pierre - 22 sept. 2012 à 09:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2012 à 10:30
Bonjour,
Je suis séparé de ma femme depuis bientôt 3 ans, elle avait eu dans un premier temps la garde de notre fils avec un DVH pour moi (grâce à une dossier truffé de mensonges) et s'opposait à la garde alternée, j'ai fait appel et j'ai pu faire rétablir une garde alternée (grâce à un dossier béton, le témoignage de mon fils de 10 ans et en coinçant ma femme sur ses mensonges).

Mais ma femme est dans la haine depuis 3 ans et ne cesse de me faire des vacheries: 3 non restitutions d'enfant en 2 ans dont une avec plainte pour non représentation d'enfant, des courriers anonymes à l'encontre de ma famille et de mes amis ayant porté préjudice à un de mes proche qui a porté plainte (c'est son attestation qui a été envoyé en courriers anonymes SANS son accord et sans le mien), insultes...

Dans le cadre du divorce pour faute (puisqu'elle refuse le divorce, mais que je peux demander grâce aux 2 plaintes) qui se profile bientôt, puis-je demander la garde complète de mon fils puisque je suis retraité et que j'ai tout le temps de m'occuper de lui, qu'elle travaille avec des horaires de postes et que notre fils est livré à lui même tous les soirs ou matins sur sa garde et qu'elle entretient un climat de haine (preuves à l'appui) préjudiciable à notre fils?

Actuellement c'est moi qui paye 200E de PA alors que je gagne beaucoup moins qu'elle depuis que je suis à la retraite (suites de la décision d'appel alors que je travaillais encore), mais je compte dans le cadre du divorce demander son arrêt.

Puis-je demander une PA même dans le cadre d'une GA puisqu'elle gagne 800E de plus que moi par mois et qu'elle a gardé la maison à titre gratuit jusqu'à présent?

Merci de me répondre car je n'en peux plus et mon fils non plus.
Nous n'aspirons qu'à retrouver une vie calme, loin de la haine et des mensonges.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2012 à 10:00
Bonjour
Si vous avez des preuves de tout ce que vous avancez, alors, vous pouvez demander la garde, la pension .
Mais prenez un avocat
1
Bonjour, oui, j'ai toutes les preuves et bien plus encore car depuis 3 ans c'est la foire au non respect des décisions de justice et aux vacheries en tous genres!!
J'ai déjà une avocate à qui j'ai transmis tout cela, mais je n'osais pas demander la garde complète puisqu'elle est rarement accordée aux papas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2012 à 10:30
Les temps ont changés et le parent qui ne respecte pas le droit de l'enfant à voir ses deux parents est maintenant souvent pénaliser, donc, osez.
0