Processus séparation qui n'avance plus

moa0169 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 23:19
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 21 sept. 2012 à 08:08
Bonjour,

Je suis dans le processus de la séparation. Mon ex femme m'a annoncé juillet 2011 qu'elle voyait quelqu'un. En deux mois, ceci s'est transformé en "cet évènement m'a ouvert les yeux je ne peux plus vivre avec toi". Pendant ces deux mois, on a essayé de faire une thérapie de couple mais aucun dialogue n'a pu se renouer. Elle était fermé et ne se livrait peu voir pas.

Depuis Novembre, nous vivons séparer. Nous avons divisés nos liquidités bancaire, elle a pris un appart à quelque kilomètre de la maison familial. La voiture récente pour elle, la veille pour moi. Financièrement, elle à pioché dans mon compte en banque pour l'aménagement de l'appart, j'ai continuer à payer le crédit de la nouvelle voiture. Je paye toujours son abo mobile.

Pour les 3 enfants, 14 ans, 13 ans, 10 ans, on fait une garde alternée 1 semaine sur 2. ça marche pas trop mal (en terme organisationnelle). Son avis prime sur le mien.

Je n'arrive plus à faire avancer les choses et la situation s'envenime de jour en jour. Psychologiquement je m'use sur des non réponses à propos de la séparation, maison, argent et je ne suis apparent que pour les trajets des enfants quand Madame ne peut pas faire autrement.

On essaye de travailler sur un lettre de séparation de corps détaillant les points mentionnés. Premièrement elle refuse de mettre que la cause de la séparation est un adultère. Est-ce important de le mentionner? J'ai lu que dans le divorce certain homme s'était vu attaqué pour faute car il avait refait leur vie dans les 3 ans après la séparation. C'est pour cela que j'aimerais le voir apparaître.
Deuxièmement, pour tester son honnêteté, je lui ai laisser faire la première version de ce document. Ceci a mis 6 mois pour l'obtenir et le document ne mentionne pas l'adultère et tout les choix qu'elle a pu faire sont mentionné "pour le bien des enfants". on en a parlé mi août. J'ai fait une proposition basé sur la sienne et depuis impossible d'en rediscuter. La cause surcharge professionnelle est toujours évoqué comme excuse. Comment éviter ces délais?
Troisièmement, j'attends la signature de ce document pour pouvoir officialisé une nouvelle relation (je suis d'accord un peu récente mais ainsi va la vie). Est-ce qu'un telle document me mettrais à l'abri d'une attaque pour un divorce pour faute? Faut-il l'attendre?

En ce moment, je raconte des bobards aux enfants et je n'aime pas du tout. J'aimerais leur annoncer que j'ai rencontrer quelqu'un sans m'avancer plus sur le futur de la relation encore hypothétique mais sérieuse.

La suite est de demander le divorce dans mon esprit à l'amiable. J'aimerais conservé la maison mais la pression immobilière est énorme dans notre région. Il faudra donc que je finisse de payer le prêt en cours et la part de Madame. Comment renouer le dialogue pour choisir un avocat? Dans le cas d'un divorce à l'amiable faut-il à voir un seul avocat? Dans le cas d'un seul avocat, qu'elle sont vos recommandation? le voir tout seul d'abord? a deux?
Comment négocier au mieux le prix de la maison?

A combien s'élève les honoraire des avocats?

Voilà comment résumer 25 ans de vie commune, sans nuage et du jour au lendemain vous vous retrouvez face à une inconnue, incapable de vous dire bonjour.

Merci d'avance pour vos réponse, aide et soutient,
Moa

1 réponse

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
21 sept. 2012 à 08:08
bonjour , ne perdez pas de temps lançez la procedure de divorce , je crois que ce n est plus la peine de discuter avec elle malheureusement , il vous faut un jugement pour officialiser votre droit de garde , qui reste dans la maison , qui paie quoi , tachez de trouver un bon avocat et surtout occupez vous correctement de vos enfants du mieux que vous pouvez ......... pour le divorce pour faute je vous le deconseille c est long et couteux et au final il faudra vendre la maison dans tout les cas ..........le mien est en cours de se terminer au bout de presque 5 ans , il reste la maison a liquider maintenant..........courage et surtout restez zen ..........
0