Violences conjugales

vero77170 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 09:59
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 21 sept. 2012 à 12:31
Bonjour,
en plus du problème du crédit que j'ai pris pour mon ex conjoint, la raison de notre ultime séparation a été des violences conjugales, nous devions nous marier, j'ai donc tout annulé. (robe à 2000 euros et caution de salle à 600 euros perdu pour moi biensûr)
je suis aller voir mon médecin traitant pour faire constater les coups (manque de cheveux sur 4cm, bleu a la cuisse impressionnant et ecchymoses dans le dos), je ne voulais pas porter plainte alors je suis juste allez faire une main courante auprès de la gendarmerie, et le gendarme m'a bien expliqué que cela n'avait aucune valeur, je lui ai dit que je savais et que je le faisais pour moi, une manière de ne pas revenir en arrière, car j'etais vraiment mal et surtout pour ne pas retourner avec lui.
puis-je encore porter plainte, le certificat médical de mon médecin traitant a-t-il une valeur ?

2 réponses

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
21 sept. 2012 à 12:29
bonjour portez plainte c est tout ....... effectivement une main courante n a aucune valeur et puis sauvez vous , pour le reste robe de mariage etc etc les frais restent a votre charge , et puis inutile de faire sa vie avec un homme violent .......... courage et ne vous laissez pas faire ...........
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
21 sept. 2012 à 12:31
re bonjour sophiag dans un post precedent donne les peines encourues ........ si vous avez un certificat de coups et blessures pas de problemes pour la plainte ne lui faites pas de cadeaux !!!!!!
0