Ma maison ..

renaissance12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 16:37
 renaissance12 - 29 sept. 2012 à 09:33
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon mari. Mariés sous le régime de la communauté, il occupe la maison que nous avons payée ensemble.. LA vendre me ferait mal au coeur et je pense qu'il n'a pas l'intention de le faire aussi.Nous avons eu 2 enfants et je vous demande si cela et possible que chacun de nous 4 récupère sa part.. Lui l'habiterai toujours et moi ainsi je pourrais récupérer ma part de cette maison
Merci de me répondre si vous posséder une réponse ou un conseil

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 sept. 2012 à 18:00
Bonsoir
Les parts sont par deux (vous et votre mari) et vous pouvez lui proposer de racheter votre part de la maison, voir un notaire qui vous conseillera.
Mais si vous divorcez, prenez un avocat pour vous faire épauler.
0
renaissance12
27 sept. 2012 à 09:32
merci,sophiag de me répondre. J'ai pris un avocat, j'ai voulu partir en règle pour que rien ne me sois reproché.Il n'a pas l'air de vouloir faire bouger l'affaire.Il me dis que la maison et aux enfants, que je ne lui demande rien... enfin il fait tout pour me faire culpabiliser Pour partir sans heurt j'etais prete a laisser ma part de tout ce qui me reviens mais dans quelque temps je ne pourrai pas vivre d'amour et d'eau fraiche jEt je me projette dans l'avenir et je pose la question de quoi j'allais vivre si je faisais cette démarche... de tout laisser.toute discussion avec lui et impossible..Je pense et mon avocat aussi qu'il peu avoir un pret de la banque pour me donner ce qui me revient , mais il ne veut rien entendre.. Il fait sa loi... Je desespère d'etre enfin heureuse.. Merci pour la réponse...
0
bonjour il n aura pas le choix que de partager ......... puisque vous etes mariées sous la communauté ........ ça risque d etre un peu long ..... ne baissez pas les bras tant que vous ne serez pas divorcés officiellement la liquidation ne pourra avoir lieu , il ne faut pas laisser votre part vous y avez droit , autrement c est trop facile pour lui ...........forcement
0
renaissance12
28 sept. 2012 à 10:30
Bonjour rgino.. Merci a vous et sophiag d'avoir répondu a mon sujet... Je vais être patiente c'est sur.. amis je ne dispose que de très peu de moyen financier 800 euros par mois alors il va falloir que ça ailles très vite sinon je vais devoir aller chanter dans les cafés (rire) MR dispose d'un salaire 3 fois plus élevé que le mien mais la patiente paye quelques fois.......mais pour l'instant rien ne vient même pas un coup de fil voir si je ne manquai de rien et savoir si j'étais bien installé .J attends que mon avocat en sache plus mais je doute que MR et donné suite a la requête Merci encore a vous deux
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2012 à 12:35
Bonjour
Vous pouvez demander une pension de secours pour vous ; demandez le à votre avocat.
0
bonjour si vous n avez que 800 euros par mois pourquoi ne demandez vous pas l aide juridictionelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaissance12
29 sept. 2012 à 09:33
rebonjour, tout cela mon avocat s'en ai charge, la demande d'une pension, l'aide juridictionnelle... mais je suis comme ANNE j'attends et je ne vois toujours rien venir. Mon avocat me dis que tout et en ma faveur plus il tarde, plus c'est du bonus pour moi
la pension que l'avocat a demandé s'élève a mon salaire mensuel..il n'a pas était d'accord quand le requête et arrivé a son domicile Je sais qu'il va devoir se plier a la loi mais j'appréhende déjà sa réaction Moi qui voulais que cela se passe sans rancoeur c'est pas gagné... affaire a suivre. Merci
0