Je me présente

coeurblessée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 23:43
coeurblessée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 09:23
Mariée depuis deux ans, je suis de nationalité Belge et mon mari Français
des disputes fréquentes depuis quelques temps au sujet d'argent, en fait
j'ai investis beaucoup d'argent dans une maison qui ne m'appartient pas,

Mon mari est usufruitier, la maison appartient à ses enfants par donation
pour éviter la saisie, trop de prêts important..

IL se fait que j'ai investis beaucoup dans notre vie de couple, vendre la
maison de mes parents pour faire face à des travaux de rénovation, payer
les dettes de mon mari qui à ce jour ne sont pas apurées...lors de notre
mariage mon mari m'avait certifié que la maison me reviendrait de moitié
suite aux travaux effectués...maintenant il me dit, c'était un don, et reprendre
c'est volé... je suis donc dans une situation de non retour..

le pire, je possède une petite pièce en Belgique ou je vais régulièrement me
ressourcer, essayer d'oublier un mariage basé sur le mensonge, pour moi si
la confiance n'existe pas, il n'y a plus d'amour....

Maintenant mon mari me fait des menaces....si je quitte le domicile conjugal
ou je ne suis qu'hébergée, je n'ai plus le droit de revenir,....Je suis donc ici
en cage, je n'ai plus le droit d'aller rendre visite à ma famille en Belgique et
d'y dormir une nuit ou deux...alors que faire! je ne connais pas les lois
Françaises...

Merci de me lire et de m'apporter un soutien moral...si vous pouvez m'aider
me dire ou m'adresser , vous feriez une femme je ne vais pas dire heureuse
mais au moins soulagée...notre mariage à 2 ans...et plus de relations sexuelles
plus de calins, rien....même prétextant qu'il a mal au dos , mon mari change
de chambre...Et voila mon beau rêve qui s'écroule à l'âge de la retraite.

Bien amicalement
Coeurbrisé

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2012 à 04:51
Bonjour
Possédez vous les preuves de vos versements ?
Normalement, la vente de la maison vous appartenant doit avoir des traces concernant l'investissement que vous en avez fait ?
Allez voir un avocat (si vous n'avez pas de revenu, l'aide juridictionnel peut vous en accordez un ) pour pouvoir exercer vos droits.


1
coeurblessée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 09:23
Merci pour votre réponse

Oui la maison que j'ai vendue 135.000 euros était le but de faire des travaux dans une maison ou je ne pouvais habiter....j'ai certaines factures mais pas toutes, des amis de profession sont venus nous aider, par contre j'ai la facture
de la rénovation de toutes les fenêtres, la construction d'une véranda, l'achat
et la pose d'une cuisine équipée...Pour le reste je n'ai pas de factures, nous
avons rénovés toute le 1er étage, salon , cuisine, salle a mangé, chambre,
et le grenier isolé et transformé en chambres quand les enfants de part et d'autres viennent nous dire bonjour..

Nous sommes allés voir un notaire...mon mari étant de bonne foi à l'époque
c'est seulement après qu'il m'a dit c'était juste pour nous renseigner...

Le notaire m'a dit, l'usufruit ne se transmet pas..
Nous pouvons faire un acte de rachat de la maison par moitié en prenons en
considération les travaux effectués...loin du compte mais enfin je serais chez
moi, maintenant je ne suis qu'hébergée..et radiée de la belgique, à n'y rien
comprendre...je dépends du consulat de Lille et j'ai ma nouvelle carte d'identité
belge.

En passant cet acte de vente, j'avais 7.000 euros à payer..dur dur

Toutefois les enfants refusent et c'est leur droit, ils disent n'avoir rien demandé.

Et voila comment va le monde, la malhonnêteté, je dirais même l'escroquerie
un mariage basé sur l'argent...Ou se trouve l'amour!!! au début quelques calins
maintenant plus rien...mon mari souffre d'acouphènes, il doit porter un masque
pour les apnées du sommeil chaque nuit, de plus il souffre de surdité, à 62 ans ; l'appareillage n'est pas au point ou alors il fait exprès de ne pas m'entendre, je dois dire que je suis une femme courageuse, fidèle et honorable mais vu les circonstances je ne sais plus que faire. Le malheur dans l'histoire c'est que les sentiments sont toujours présents..pour combien de temps!!! je crains son retour ...en principe fin de semaine prochaine..

M'empêcher de sortir de la maison....et me dire si tu pars, tu ne remettras plus les pieds ici...c'est fort quand même...

Heureusement que nous avons un contrat de mariage, tous les meubles m'appartiennent, mon mari était bourré de dettes, suite à un deuxième mariage malheureux..maintenant je me pose des questions...ne vous fier pas aux apparences, derrière l'homme gentil, peut s'en cacher un autre.

Une forte dispute ce lundi soir.....il m'a jetée au sol...alors que ma santé est précaire, j'ai des hématomes, douleurs lombaires, douleurs au poignet gauche, j'ai vu le médecin qui demande des radios pour s'assurer que tout va bien
le comble, il a appelé le samu, je suis arrivée à me dégagée de lui, il avait son
pied sur ma colonne, je lui ai dis tu me fais mal..il a eu le réflexe de retirer son
pied et moi le réflexe de descendre les escaliers, prendre la deuxième clé
de ma voiture et me sauvée en fin de soirée..J'ai erré des heures dans la
nature. le médecin du samu m'a appelé pour savoir ou j'étais, depuis plus rien
j'étais tellement angoissée que je me suis trompée de chemin, il y avait du brouillard, à deux heures du matin, je me trouvais en Belgique et je me suis rendue compte que ne n'avais pas mon sac, je suis donc partie sans papiers, sans médicaments, sans mes clés...j'ai dormi dans ma voiture, il faisait froid, et le matin je suis rentrée à la maison vers 8 heures....je lui ai dis je viens chercher mes affaires et je pars en Belgique, proche de son domicile, il m'a répondu si tu pars tu ne reviendra plus...tu as une semaine pour prendre une décision..Il est partit chez ses enfants à 600 Kms pour un semaine et me voila ici.

Comme c'est dimanche, je ne vais pas me gêner pour aller au marché, voir ma
famille, chercher un peu d'aide morale...merci à vous

Je suis très fatiguée..

Bonne journée..

Coeurbrisé..
0