Démission lors de mon congé maternité

Résolu
anneso - 20 déc. 2011 à 21:44
 sabi18 - 9 sept. 2013 à 15:42
Bonjour,

Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité.
Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembre 2002 de la convention collective unique du 18 avril 2002 concernant les établissements privés accueillant des personnes âgées. Je n'arrive pas à trouver sur internet des infos pouvant m'aider, me précisant si je dois faire un préavis ou non etc ...merci de votre réponse :)

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 20/12/2011 à 22:38
Pour infos



La salariée peut aussi décider de ne pas reprendre son travail à l'issue de son congé. Contrairement aux procédures de droit commun, aucun préavis n'est imposé mais elle doit prévenir son employeur au moins quinze jours avant la date prévue de retour. Faute de quoi, elle devra, en principe, ensuite respecter les délais imposés par le contrat de travail ou la convention collective.

cf https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1355-retour-de-cong-maternit-et-obligations-de-l-employeur/

Article L1225-34 La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture.

Article L1225-66 Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture.
1