Démission et préavis

Résolu
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 7 mars 2014 à 11:42
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 14 mars 2014 à 21:32
Bonjour,
Ayant trouvé une place ailleurs, je souhaiterais démissionner.
Seulement, j'ai un préavis de 1 mois à faire, indiqué sur mon contrat de travail.
Mais je n'ai aucune motivation pour le faire, je sais que je peux le négocier, mais mon employeur actuel sera contre.
Donc je vais le faire pour éviter de lui devoir quelque chose, mais est-ce que je risque
quelque chose si j'arrive par exemple souvent en retard, qu'il y a des jours où je ne viens pas? (retard, absence injustifiées)?

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
7 mars 2014 à 14:08
si vous faites cela, (retard - absence) cela peut durer plus qu un mois.
Donc autant faire son préavis.

et surtourt pas d abandon de poste, cela serait la PIRE des choses à faire. Car là votre employeur serait en position de force et laisser trainer pour un temps indéfini. vous seriez tjs dans l'entreprise sans salaire et impossible de travailler autre part car vous serez tjs dans les effectifs

Faites votre préavis en entier mais vous pouvez tjs faire un courrier en demandant d écourter votre préavis et et vous indiquez :
je quitterais l entreprise à la date du...
je vous demande de bien vouloir me donner une réponse par retour de courrier
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023
14 mars 2014 à 21:32
merci pour ces conseils !
0